- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
- Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?
L’équipe de football du Cameroun progresse au classement FIFA à la 47ème place
Alors que la CAN se profile en 2019, et que le Cameroun en sera le pays hôte, les Lions Indomptables retrouvent quelques raisons d’être optimistes. Après un passage à vide et une élimination l’ayant privé de Coupe du Monde, l’équipe nationale camerounaise avait besoin de bonnes nouvelles avec l’arrivée de Clarence Seedorf, son nouveau sélectionneur.
Loin des années fastes de Rigobert Song
Il n’est pas question de comparer avec les années 2006 et 2009, durant lesquelles le capitaine de la sélection nationale était parvenu à faire grimper l’équipe à la 11ème position du classement mondial établi par la FIFA.
Avec 1416 points, et une progression de deux places par rapport au classement précédent, le Cameroun se situe dorénavant à la 47ème place du classement mondial, à égalité avec la Bulgarie.
Bien que n’ayant pas participé à la Coupe du Monde de football cette année en Russie, le pays a pu gagner des places grâce à de bons résultats sur les matchs éliminatoires.
La France, sans surprise, a pris la tête du classement, sans oublier que deux de ses joueurs, Samuel Umtiti, né à Yaoundé, et Kylian Mbappé, ont tous les deux des origines camerounaises.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 en ligne de mire
Ce résultat est doté d’un intérêt dans le cadre de la CAN qui se déroulera l’année prochaine au Cameroun. Le souhait est évidemment de briller lors de la compétition qui se jouera à domicile pour les Lions Indomptables.
À niveau continental, l’équipe camerounaise pointe en 6ème place des sélections africaines.
Elle est précédée par la Tunisie, en baisse au niveau mondial, le Sénégal, la République Démocratique du Congo, le Ghana, le Maroc, qui chute de cinq places sur le classement mondial, et le Cameroun.
L’arrivée de Seedorf à la tête de l’équipe pourrait permettre de poursuivre cette progression, et surtout de l’accentuer.



























0 commentaire