- Les impacts du conflit entre membres d’une association sur son fonctionnement
- L’essor du divertissement numérique : du streaming aux jeux en ligne
- Les hégémones dans la mythologie grecque façonnent notre compréhension du leadership
- Pourquoi utiliser SpeedyIndex pour votre stratégie SEO
- Les fonctionnalités incontournables de 1&1 webmail en 2025
- Propriétaire non occupant : pourquoi souscrire une assurance habitation dédiée ?
- La révolution de la personnalisation : quand le divertissement numérique apprend à vous connaître
- Comment demander une indemnisation pour les retards de vols en correspondance
- Les fonctionnalités essentielles d’un antivirus gratuit pour une tablette tactile Android
- Les erreurs courantes à éviter avec un hébergeur de site web en HTML
L’importance du décor à la télévision
Nous avons tous nos émissions préférées à la télévision, parce que l’on apprécie l’animateur, ou bien le sujet traitée, ou encore parce que l’ambiance y est assez bonne pour passer un bon moment ou assez sérieuse pour que l’on y apprenne quelque chose. Ainsi chaque émission a ses spectateurs assidus, qui ne manqueraient une édition pour rien au monde, quitte à annuler un dîner ou à rester chez soi alors que le temps se prête plutôt à une sortie dehors, au soleil. De même à chaque fois qu’une émission disparaît des programmes d’une chaîne, cela fait naître des critiques et cela génère de la tristesse chez celles et ceux qui avaient pris habitude de la regarder, seuls ou en famille. Quand on se sent bien quelque part, il y a tant de raisons qui peuvent l’expliquer.
Le décor d’une émission : un élément d’importance
A la télévision, une émission requiert que l’on choisisse la taille du studio, son décor, son aménagement, la proximité ou non du public, le type de micro, l’espace vide sur le plateau… Bref il y a de nombreux paramètres qui font qu’elle sera ou non un succès, hormis le fond lui-même. La forme est importante et l’émission Fauteuils d’Orchestre n’aurait pas cette touche sérieuse qui plaît aux mélomanes, ni l’émission On n’est pas couchés performer en alternant entre plaisanteries et échanges politiques très construits et intéressants, si l’on ne prenait pas tout cela en compte en les réalisant l’une et l’autre chacune à sa façon.
Plaire au téléspectateur cible
Chacun programme télévisuel a ses cibles, et toute émission n’est pas faite pour tout le monde. Nous recherchons tous des émissions qui correspondent à nos valeurs, à nos goûts, et l’on aime sa présentatrice ou son animateur parce que son discours, sa tenue, son humour ou sa connaissance des sujets traités nous conviennent et nous plaisent. C’est pour cela que le PAF est si diversifié et que la TNT a su plaire à tant de personnes en France.



























0 commentaire