- Peut-on laisser un chargeur de batterie voiture branché même par temps froid ?
- La cravate homme costume bleu marine : un indispensable du dressing masculin
- PC portable HP à moins de 500 euros : performance et rapport qualité-prix
- 4 conseils pour une rénovation d’appartement réussie à Paris
- Optimisez votre budget avec un comparateur d’assurance logement étudiant efficace
- Vous débutez dans le sport ? Voici les activités les plus faciles pour commencer
- Optimiser le suivi des apprenants grâce à un logiciel CRM pour organisme de formation
- Comment naviguer sur votre chemin professionnel avec une lecture de tarot
- Comment télécharger une vidéo TikTok au format MP3?
- Meilleur cassoulet de Toulouse en vente en ligne : un voyage culinaire à portée de clic
Comment lire les étiquettes de vêtements ?
Lorsque vous avez un nouveau vêtement, plusieurs questions trottent dans votre tête : comment le laver ? Supporte-t-il le lave-linge ? Faut-il le laisser sécher à l’air libre ? Pour pouvoir répondre à toutes ces questions, vous devez essayer de comprendre les étiquettes vêtements. Ce dossier sera entièrement consacré à la lecture de ces indications sur les étiquettes sur votre pantalon, votre chemise ou votre robe.
Le lavage
Si sur votre étiquette, vous avez une illustration avec un récipient et une main, ceci indique que le vêtement doit être lavé à la main. La plupart des étiquettes vêtements comporte une indication avec un récipient contenant de l’eau et un chiffre. Ce vêtement peut alors passer à la machine à laver, mais le chiffre indique la température en degré Celsius maximale. Cette même illustration peut également comprendre un ou deux tirets dessus. Pour un tiret, vous devez choisir le programme pour synthétique et la vitesse moyenne. Les deux tirets indiquent un programme dédié à la laine et une vitesse minimale de lavage. Si vous avez sur l’étiquette d’un vêtement un récipient contenant de l’eau barré, ceci indique que ce linge ne devra pas être lavé.
Le séchage
Mis à part les indications de lavage, vous pouvez aussi avoir sur les étiquettes vêtements les recommandations pour le séchage. Le séchage à la machine peut se faire si vous avez une illustration composée d’un carré avec un rond à l’intérieur. Le séchage doit être fait à basse température si vous avez un point au centre du dessin. Si vous avez deux points, le vêtement peut passer au séchage normal, c’est-à-dire à 80 ° maximum. Si l’illustration est barrée, le séchage à la machine est interdit.
Le repassage
Les recommandations liées au repassage sont indiquées sur les étiquettes vêtements par un petit dessin de fer à repasser. Sur la base du fer, vous pouvez avoir un, deux ou trois points et ceux-ci vont vous indiquer le mode de repassage. Vous aurez une illustration avec un point sur les vêtements en nylon, en acrylique et en acétate. Pour ces linges, vous devez effectuer un repassage à froid et la température ne doit pas dépasser les 110 °. Les deux points sur l’étiquette signalent un repassage au fer chaud, notamment à 150 °. Les vêtements en coton et en lin supportent la température et sur ceux-ci, vous pouvez trouver le dessin du fer avec trois points.



























0 commentaire