- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Comment choisir les murs commerciaux pour implanter son entreprise ?

L’emplacement des murs commerciaux est un facteur important pour la réussite de son entreprise. Voici les points de vigilances pour choisir une meilleure implantation pour ses activités commerciales.
La visibilité
Un commerce bien visible bénéficie de l’affluence de la clientèle. D’autant plus que la visibilité de l’entreprise constitue en elle seule un outil de publicité. Enseigne, logo, couleur du bâtiment, disposition du local sont autant d’élément qui vont s’ancrer dans le subconscient du passant et qui vont resurgir en tant qu’élément qui va lui indiquer l’endroit à visiter quand il aura besoin des biens ou des services vendus par l’entreprise.
Les locaux avec une bonne visibilité sont souvent plus chers que les autres mais il faut voir cela comme un investissement puisqu’il permet d’avoir moins recourt à la publicité pour se faire connaître. Un choix souvent gagnant au vu des tarifs dans la publicité.
L’accessibilité
Une meilleure accessibilité est également un facteur de réussite. Il ne s’agit pas uniquement de la proximité avec la rue mais également sa situation par rapport à d’autres commerces. Dans les centres commerciaux situés sur une surface considérable ou sur plusieurs niveaux, ceux qui sont loin de l’accès principal ou ceux dans les étages supérieurs sont occultés par les commerces concurrents. La présence de parkings réservés pour l’établissement constitue également un atout pour attirer et fidéliser les clients et donc un paramètre important dans le choix des murs commerciaux à vendre.
Zone de chalandise
La présence de clients potentiels dans le lieu d’implantation constitue également un facteur de rentabilité pour l’entreprise. Il est plus facile d’exploiter un commerce quand les clients sont présents et stables. La zone de chalandise peut varier selon les commerces : dans les zones industrielles pour les offres de services pour entreprise, dans les sites touristiques pour les campings et boutiques de souvenirs, dans les quartiers populaires pour les offres de service pour les particuliers, etc.
0 commentaire