- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Nantes, Rennes, de belles villes pour passer sa retraite

Nantes et Rennes sont deux métropoles dynamiques où se mêlent art, culture, gastronomie, patrimoine, sport et économie. C’est bien pour y vivre sa jeunesse mais aussi pour passer sa retraite. Nantes ou Rennes, les deux font l’affaire !
Les atouts de Nantes
Il fait bon de vivre à Nantes avec son climat tempéré océanique. L’hiver y est doux et pluvieux. Pour se déplacer, nul besoin de posséder une voiture, le transport commun est courant à Nantes si l’on est du genre à apprécier la foule.
Vivre à Nantes c’est aussi bénéficier d’un air de qualité, un fait qui rime parfaitement avec la santé ! Cinq hôpitaux et six cliniques sont mis à la disposition de la population et le coût de la vie est plus ou moins inférieur à la moyenne en France. On ne manque pas d’activités à Nantes car c’est une ville d’Art et d’Histoire. Le sport est également très présent avec de belles équipes notamment en handball ou en football, comme c’est le cas aussi à Rennes. Bien sûr, des activités de loisir telles que la natation ou la musculation sont aussi facilement accessibles.
Il est possible d’acheter une maison aux environs de 2 300 à 4600 euros le m2 à Nantes. Tout dépend de son emplacement et l’état des lieux. Sans oublier l’immobilier de prestige à Nantes où les prix s’affolent.
Les atouts de Rennes
Rennes, un nouveau départ pour tous ceux qui apprécient la vie métropolitaine ! Utiliser le transport commun est très courant à Rennes. Rennes offre un paysage plus agréable que le béton que l’on a l’habitude de voir ailleurs. Il est aussi très facile d’accéder à la mer car il n’y a que 70 km de parcours à faire. Bien que Rennes soit plus style rural, il possède aussi un côté urbanisé ; le métro facilite l’accès du Nord au Sud ou vice versa. Mais n’oublions pas l’essentiel pour sa retraite, l’environnement convient parfaitement aux gens âgés !
Le prix de l’immobilier de luxe par m2 varie de 2500 à 4500 euros. En moyenne donc le prix est estimé à 3000 euros. Bien sûr, comme à Nantes et ailleurs, ces prix au m² peuvent s’accroître sensiblement pour un bien luxueux à Rennes avec un confort supérieur et une architecture remarquable.
0 commentaire