- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Les parasols excentrés pour mieux profiter de l’été !

Au retour des beaux jours, rien de tel que de se prélasser sous le soleil, bercé par les brises légères de l’été, à l’ombre d’un joli parasol. Rompant radicalement avec les modèles classiques, à installer au centre d’une table de jardin, les parasols excentrés séduisent d’emblée par leur côté pratique.
Pourquoi choisir un parasol excentré ?
Pour obtenir une zone d’ombrage plus significative, rien ne vaut le parasol excentré affichant un diamètre généralement au-dessus de 2,60 m. Nous devons cet avantage non négligeable à la conception de ce type de parasol dont le mât est déporté à l’extérieur de la zone d’ombrage et est soutenu par un pied et un bras articulé, inclinable selon la position du soleil. Libérant complètement l’espace, le parasol excentré permet d’apprécier amplement les moments conviviaux sans être dérangé par un mât situé au centre de la table.
La forme et la matière
La prise en compte de certains critères facilite votre choix d’un parasol adapté à l’espace destiné à l’accueillir. Souligner l’aspect design et moderne de votre jardin ou de votre terrasse avec les parasols excentrés hexagonaux, rectangulaires, de forme carrée ou circulaires qui représentent à eux seuls de véritables éléments décoratifs. Tout aussi importante que la forme, la matière du tissu conditionne la longévité de l’équipement tout en accentuant sa dimension esthétique. Si le polyester garantit une protection optimale contre les UV, l’acrylique affiche une meilleure tenue des couleurs dans le temps.
Attention à la stabilité
L’un des traits caractéristiques d’un parasol excentré réside dans sa taille imposante qui augmente inéluctablement son poids. Destiné à une pose extérieure, il se trouve bien souvent à la merci du vent et nécessite pour cela une très grande stabilité. Mât en bois, en aluminium ou en acier, l’équipement le plus stable reste celui qui possède des baleines renforcées et une fixation au sol. Compte tenu de ce poids qui gravite autour de 20 kg, il est important qu’il soit équipé d’un mécanisme ergonomique pour une manipulation aisée. Si la pose et le changement de toile nécessitent l’intervention de spécialistes, l’ajustement de l’inclinaison peut se faire plus facilement à l’aide de barres, de cordes ou de manivelles.
0 commentaire