- Savourez la gastronomie du Casinò Lugano à Lugano en Suisse
- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
Partir prendre l’air en bateau
L’été est l’occasion de s’adonner à des plaisirs simples, comme simplement de prendre un panier de pique-nique et une nappe et d’aller déjeuner dans un parc, avec sa famille, ou encore de partir passer une journée à la plage, où tout le monde sera content de s’amuser au grand air et de faire les fous dans l’eau. Mais la période estivale est aussi l’occasion d’aller naviguer, pour ceux qui aiment la planche à voile ou le bateau. On dit que le permis pour avoir le droit de naviguer est moins difficile à obtenir que le permis de conduire une voiture, alors ceux qui hésitent encore peuvent tenter l’expérience, l’horizon de leurs loisirs s’en trouvera largement ouvert.
Acheter son propre bateau
L’idéal, lorsque l’on aime la mer et que l’on a pour passion de partir caboter ou d’aller vers le grand large, c’est de s’acheter son bateau à soi. Bien sûr cette passion a un coût mais lorsque l’on a mis de l’argent de côté dans ce but, autant se faire plaisir et rechercher une pinasse à vendre. Il existe un marché pour ce type de bateaux, et il existe de nombreux passionnés qui les rénovent, soit pour pouvoir profiter eux-mêmes, soit pour les mettre à la vente, pour qu’un autre amateur puisse aussi en profiter.
Trouver un anneau dans un port
Ensuite ce qui peut être plus difficile, lorsque l’on a passé le permis bateau et qu’on acheté sa pinasse ou son caboteur, c’est de trouver un emplacement où le bateau pourra rester à quai lorsque l’on ne l’utilise pas. Certains endroits sont réputés inaccessibles, comme le Vieux Port de Marseille ou celui de villes très priées comme Cannes ou Saint-Tropez. Il suffit pourtant de faire des recherches, de demander aux propriétaires de bateaux que l’on croise sur les quais en se promenant, et parfois d’y aller au culot. La passion n’a pas de prix, n’est-ce pas ?



























0 commentaire