- Plongée dans les prix des sushis au Japon : comment se forment-ils ?
- L’innovation manufacturière : moteur de la transformation industrielle
- Déco pour la fête d’Halloween : créer une entrée de maison spectaculaire pour accueillir les invités
- Peut-on laisser un chargeur de batterie voiture branché même par temps froid ?
- La cravate homme costume bleu marine : un indispensable du dressing masculin
- PC portable HP à moins de 500 euros : performance et rapport qualité-prix
- 4 conseils pour une rénovation d’appartement réussie à Paris
- Optimisez votre budget avec un comparateur d’assurance logement étudiant efficace
- Vous débutez dans le sport ? Voici les activités les plus faciles pour commencer
- Optimiser le suivi des apprenants grâce à un logiciel CRM pour organisme de formation
Pourquoi réaliser un contrôle technique ?
Pour conduire en toute sérénité, il est essentiel de procéder à une vérification régulière de votre véhicule. Cette étape est d’autant plus importante en période hivernale. En effet, les voitures sont généralement confrontées à divers problèmes techniques lorsque la neige tombe. Si l’entretien du véhicule peut se faire à tout moment, il faut savoir qu’un contrôle technique est obligatoire.
Les véhicules de plus de 4 ans sont soumis à un contrôle technique tous les deux ans. Ceci permet en outre de réduire les risques d’accidents. Par ailleurs, vous pouvez également le faire lors de la vente d’une voiture ou avant un long voyage. Il est tout à fait possible de dénicher un professionnel sur le web pour un contrôle technique à Lyon.
Contrôle technique : qui est concerné ?
Tous les véhicules sont concernés par le contrôle technique. Qu’il s’agisse de voitures utilitaires ou de camping-cars, cette démarche est obligatoire. Si vous disposez d’une voiture de collection, qui généralement plus de 30 ans d’âge, il faudra effectuer un contrôle technique tous les 5 ans. Sachez qu’à partir du 20 mai 2018, si un seul problème critique est remarqué, il vous sera impossible de conduire la voiture. Par ailleurs, des véhicules comme les tracteurs, les caravanes, les motos ou encore les voitures sans permis, ne sont pas soumis à un contrôle technique.
Comment réaliser un contrôle technique ?
Quatre ans après la mise en circulation du véhicule, il est nécessaire de faire un contrôle technique. Vous pouvez parfaitement voir cette date sur la carte grise de la voiture. Un expert va vérifier tous les éléments de votre véhicule afin de s’assurer que tout fonctionne normalement.
Pour cela, vous pouvez parfaitement faire appel à un centre de contrôle agréé. Sur Internet, on peut aujourd’hui trouver facilement des spécialistes proposant ce genre de services. Un certificat vous sera remis.



























0 commentaire