- Comment réussir la transition vers l’automatisation du process de la paie
- Quelle formation data analyst en 3 mois est la meilleure pour les débutants ?
- Élevez votre style avec le TOP 10 des marques de cravate de luxe
- Les meilleures agences SEA proposant des services innovants et efficaces
- Les différents types d’exemple de bulletin de salaire et leur signification
- Disques de freins pour Peugeot 2008 II
- Les erreurs à éviter lors de l’ouverture d’un compte pro en ligne pour une SCS
- Les solutions à envisager si votre pompe à chaleur air-eau ne chauffe pas assez
- Les meilleurs sites de locations de vacances pour Gordes : guide pour choisir
- Les meilleurs hôtels à Lyon pour un week-end romantique
Quel mobilier choisir pour son siège barbier ?
Tout salon de barbier se doit d’être équipé avec des meubles de confort. Cependant, le choix d’un mobilier barbier reste un exercice complexe et devra prendre en compte plusieurs facteurs. Pour vous aider, voici quelques conseils et astuces qu’il convient de connaitre.
Choisir son siège de barbier en fonction du type de meuble
Un siège barbier doit offrir un espace confortable. Vous devez également veiller à ce que ce dernier soit en harmonie avec le thème de votre enseigne. Pour ce faire, misez sur différents équipements à découvrir ici. Entre autres, retrouvez :
- Les fauteuils : ils reposent sur quatre options, dont les accoudoirs, le repose-pied, l’assise et une hauteur réglable. Il est recommandé d’opter pour le cuir. Souple et agréable, il propose une bonne structure en métal lui permettant de durer dans le temps.
- Des coiffeuses : celles-ci doivent intégrer vasque, miroir et plan de travail pour rendre le rasage et la coupe plus pratique. Cette approche vous évite l’achat des bacs de lavage et vous permet d’optimiser votre espace.
- Des tables de service à roulette : parfaite alternative aux coiffeuses, les tables de service sont pratiques et assurent presque les mêmes rôles que ces dernières.
En ce qui concerne le nombre de meubles à acquérir, vous devez miser sur vos objectifs, le nombre de clients que vous recevez de façon journalière et votre budget.
Tenir compte du design de son salon de barbier
Pour profiter de vos services, le client passe du temps dans votre salon de barbier tout en se reposant. Il est donc crucial qu’il s’y sente à l’aise. Investir dans le design de votre salon doit donc faire partie de vos priorités. L’idée est d’accueillir votre clientèle convenablement dans un cadre de détente assez confortable. Fauteuils, poufs et canapés sont autant de meubles qui influent directement sur la réputation de votre enseigne.
Privilégiez surtout de belles matières afin d’éviter l’usure et de proposer un salon attrayant. Dans cette optique, le cuir s’impose dans vos choix pour apporter un confort inégalable.
Désirez-vous optimiser l’espace de votre salon de barbier ? Dans ce cas, mettez à disposition de vos équipes des tabourets et des tables de service à roulettes.
Prendre en compte les nouvelles tendances

Quelle que soit l’ambiance que vous envisagez d’instaurer dans votre salon, privilégiez le style moderne, industriel ou vintage.
Les passionnés de nouveautés et de couleurs moins sobres pourront se tourner vers un style moderne.
Si vous êtes un amoureux de l’élégance et du soft, optez pour le barbier doté de touches industrielles. Le vintage s’invite également avec élégance dans votre cadre de travail et convient généralement à tous les goûts.
Opter pour un meuble moins lourd
Pour faciliter la tâche dans un salon de coiffure, tournez-vous vers des meubles pour barbiers moins pesants. Veillez à ce qu’ils soient maniables et qu’ils favorisent le confort au client lors du rasage. L’avantage étant de bénéficier des biens peu encombrants et faciles à déplacer.
En définitive, le choix de votre siège de barbier et de vos meubles doit prendre en compte plusieurs facteurs dont le type, le design, la tendance ou encore le poids. N’hésitez pas à mettre en pratique nos conseils pour une sélection optimale.



























0 commentaire