- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Quelles sont les pistes pour étudier à l’étranger ?

C’est l’un des rêves de tous les étudiants : partir étudier à l’étranger, un an voire plus, déjà pour découvrir un pays et aussi, pour apprendre et pratiquer une langue. En effet, quoi de mieux que cette immersion totale, 7/7 jours et 24/24 heures, pour appréhender une culture, et maîtriser une langue quasiment couramment ? A l’étranger, les étudiants suivent des cours dans la langue du pays et aussi en anglais, selon les cas, ce qui les rend très attractifs sur le marché du travail par la suite. Voici quelques moyens de partir étudier à l’étranger !
Cibler l’Europe pour les métiers de la santé
L’Europe compte de nombreux pôles de recherches et ses scientifiques sont réputés dans le monde entier. Les métiers de la santé offrent un large choix de missions et beaucoup d’étudiants souhaitent se diriger vers cette branche. Il existe d’ailleurs un organisme dédié qui permet de suivre un cursus dans l’un des pays “voisins” (Hongrie, Luxembourg, Portugal.. mais aussi Maroc) et ce, sans passer de concours à l’entrée. il s’agit de Europe Santé Formations qui délivre des diplômes reconnus par l’Etat d’ailleurs.
Erasmus ou “l’auberge espagnole”
C’est un peu le cliché qui reste du cursus Erasmus, immortalisé à l’écran par le réalisateur Cédric Klapisch dans L’Auberge espagnole. On se souvient des étudiants enchaînant les fiestas et davantage préoccupés par les affaires de coeurs et de collocs que par les diplômes. Bref, ca c’est de la fiction et en réalité, même si évidemment les étudiants profitent des soirées ou des after work, cela leur permet de passer dans des universités européennes et de valider des diplômes reconnus. Là encore, la maîtrise de la langue est importante et assure une grande compétitivité pour la suite, sur le marché du travail. En plus, tous les étudiants gardent un excellent souvenir de leur Erasmus, qui leur garantit dépaysement et découverte culturelle.
0 commentaire