- Avis sur les meilleures entreprises de box de stockage à Montpellier
- Prolonger la durée de vie de la courroie d’accessoires de votre Dacia Jogger
- Comment interpréter les résultats d’une simulation de rachat de crédit sur 15 ans ?
- Les avantages d’utiliser un logiciel de facturation en ligne pour autoentrepreneur
- Comment les SCPI pour la retraite peuvent-elles sécuriser votre avenir ?
- Comment profiter au maximum de votre visite au casino Aria Resort aux USA
- Pourquoi les meilleurs sites de locations de vacances pour Sainte-Enimie sont incontournables
- Les meilleurs sites de locations de vacances pour Madrid (Espagne) : notre sélection
- Analyse des tendances : le tarif d’un logiciel de paie en 2026
- Tendances 2026 : l’impact de l’ordinateur portable Acer 15 pouces bureautique sur le marché
Quelques conseils pour réussir un logo
Un logo est un élément à ne pas négliger. En effet, il représentera votre marque ou votre entreprise auprès des consommateurs, mais il vous servira également à vous démarquer de vos concurrents. Un logo réussi vous permettra également de vous faire plus facilement une place sur le marché. La preuve en est que toutes les grandes marques et entreprises leaders dans leur domaine disposent d’un logo original qui les rend particulièrement reconnaissables, même inconsciemment auprès des consommateurs. Voici quelques conseils qui vous permettront de trouver facilement des idées pour créer votre logo.
Prenez en compte les codes graphiques de votre secteur
Le premier élément à considérer pour la création d’un logo est le secteur d’activité de votre entreprise. Vous devrez notamment choisir un design, ainsi qu’un code couleur qui est cohérent avec le domaine de votre entreprise. Bien entendu, il existe des secteurs qui offrent plus de liberté concernant le design et les couleurs utilisées, mais il est toujours bon de garder en tête qu’un logo inapproprié peut entacher l’image de votre entreprise ou de votre marque. Imaginez un logo de pompes funèbre des couleurs fluo. Prendre en compte les codes graphiques de votre secteur d’activité permettra également de créer un logo qui aura plus d’impact auprès de votre clientèle cible.
Choisissez un logo lisible
La seconde condition à respecter pour créer un logo est sa lisibilité. L’erreur la plus courante lors de la création d’un logo est d’y insérer à tout prix le nom de l’entreprise. Un bon logo doit pouvoir être lu peu importe sa taille. Dans le cas où le nom de votre marque ou de votre entreprise est assez long, optez pour des initiales ou tout simple une image. Une autre erreur courante est d’abuser des différentes typographies en les déformants et en les combinant sans réellement prendre en compte leur lisibilité.
Jouez dans la simplicité
La troisième astuce pour créer un bon logo rejoint la seconde. En effet, un logo réussi doit être simple. Plus un logo est simple, plus il sera facile à retenir. Il aura donc plus d’impact auprès des consommateurs. Un logo simple n’en sera pas moins original. D’ailleurs, les logos les plus marquants et originaux sont les plus simples. Quelques exemples sont les logos de Nike et d’Apple. Sachez également qu’un logo simple sera plus lisible. Un logo simple sera également plus facile à décliner. En effet, un logo sera amené à figurer sur différents supports. Ce qui impliquera de le réduire ou de l’agrandir selon les cas.



























0 commentaire