- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Quelques crêpes à déguster avec vos amis pour un moment convivial

Ce sont généralement les gourmandises qui réchauffent les cœurs, elles remontent le moral et permettent de passer un agréable moment en compagnie de vos amis. Si vous cherchez un aliment à ingurgiter pour votre goûter ou votre dîner, les crêpes pourraient être jouissives.
Une pâte à crêpe demande quelques ingrédients à mélanger dans un récipient
La réalisation de la pâte à crêpe varie d’un ménage à un autre puisque les foyers ont tendance à apporter leur petite touche personnelle pour offrir un goût personnalisé. Vous devrez mélanger 300 grammes de farine, 3 œufs, 2 cuillères à soupe de sucre, une quantité similaire pour l’huile ainsi que 50 grammes de beurre et 75 cl de lait. Les doses peuvent être corrigées selon les goûts, vous aurez même la possibilité d’ajouter un arôme comme un jus d’orange afin d’apporter une note savoureuse supplémentaire.
Les crêpes peuvent être dégustées avec des ingrédients sucrés ou salés
Dans les restaurants, les crêpes sont généralement servies selon deux concepts. Vous avez bien sûr les versions sucrées que vous aurez le plaisir de déguster avec vos amis en la remplissant de confiture, de chocolat ou de sucre, mais il existe également des crêpes salées qui apportent un concept différent. Il est ainsi possible d’ajouter du fromage, voire de la charcuterie ou des œufs, mais il sera préférable dans ce cas de figure de s’orienter vers une recette digne des galettes proposées en Bretagne.
Un arôme à choisir en fonction de votre garniture peut être incorporé dans la recette
Certaines personnes sont réfractaires aux œufs, il est donc judicieux de les supprimer. Il faudra seulement compenser cette absence avec une quantité de lait plus importante. Cette dernière est généralement équivalente à la moitié d’un litre, mais il est tout à fait possible de l’augmenter. Même avec cette recette aménagée, il est envisageable d’incorporer un arôme comme de la vanille, mais cela relève des choix et des préférences de chacun. La garniture peut aussi avoir une incidence, car, avec la confiture, il est toujours intéressant d’avoir une petite note piquante avec un jus de citron.
0 commentaire