- Selfcare et tendances modernes du bien-être à domicile
- Pourquoi choisir une clinique esthétique à Genève ?
- Les nouveaux comptes bancaires 100% accessibles : faut-il franchir le pas ?
- Durée de formation pour devenir architecte d’intérieur ? 5 étapes à connaître
- Quand la rapidité devient un argument décisif
- Déplacer l’heure sur écran verrouillé iPhone 11 : Guide complet pour les utilisateurs
- Comment télécharger une vidéo TikTok au format MP3?
- Découvrez pourquoi Karol G hot fait tourner toutes les têtes dans l’industrie musicale
- La nouvelle référence du divertissement numérique au Cameroun
- Découvrez les tendances mode autour des chaussures Birkenstock Gizeh bleu
Roland fp-30 ou Yamaha p125, quels sont les avantages respectifs ?

Il est difficile pour un pianiste de choisir entre le Roland FP-130 et le Yamaha P125. En termes d’avantages, chacun de ces instruments de musique fait partie des tops.
Les avantages du Roland FP-30
Le Roland FP-30 est un piano numérique moyen de gamme parfaitement conçu à la fois pour les instrumentistes débutants et professionnels. Ce piano se distingue grâce à une amplification hors norme de 2 × 11 W. En ce qui concerne le son, il intègre un générateur Super Natural Piano qui propose 35 sons et 128 polyphonies. Il faut aussi noter ses 8 rythmes et ses 88 touches grâce à son système de Clavier PHA-IV Action Ivory Feel. En plus de tous ces avantages, le Roland FP-30 vous donne la possibilité de l’associer à un meuble et un pédalier avec trois pédales.
Les avantages du Yamaha P125
Le Yamaha P125 est sorti en 2018 pour succéder au Yamaha P115. C’est un piano qui a rencontré un énorme succès auprès de toutes les catégories de pianistes. Il le doit à ses nombreux atouts. Comme avantages, il faut noter son clavier à 88 touches GHS avec 4 niveaux de réglages au toucher. Il y a aussi sa pédale de sustain, ses 2 sorties casques, son port USB et sa sortie ligne stéréo. De même, le piano Yamaha P125 dispose des technologies Pure CF et Intelligent Acoustic Control. Ces dernières offrent 24 sons et 192 voix de polyphonie. Il y a également ses effets reverb, sound boost et EQ qui donnent toujours envie de jouer. Sa compatibilité avec l’application Smart Pianist et avec un meuble adapté est très appréciée. En plus de tous ces atouts, le piano Yamaha P125 se différencie des autres grâce à sa compacité et son poids plume. Vous pouvez alors facilement le ranger ou le transporter.
Somme toute, ces deux pianos sont de bonne qualité avec des avantages certains.
0 commentaire