- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Salle de bain à l’italienne : combien coute l’installation ?

Avoir une salle de bain à l’italienne, c’est désormais le rêve de beaucoup de gens. Elle est vue comme un espace de bien-être absolu où règne une ambiance reposante. Elle s’adjuge d’un aménagement et d’une décoration unique. Comment réaliser une telle pièce ? Quel est son coût ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir concernant la construction d’une douche italienne.
Installation d’une salle de bain à l’italienne
Désireux de créer une salle de bain italienne ? Il faut déjà comprendre la conception de l’espace. En fait, c’est une pièce d’eau comportant une douche à l’italienne. Il s’agit d’une douche ouverte, donnant une impression de continuité avec le sol de la salle de bain. Son système d’évacuation d’eau, c’est-à-dire, les tuyaux, est placé sous le plancher.
Pour éviter les projections d’eau, on équipe désormais la douche italienne d’une paroi vitrée. En tout cas, elle constitue un atout décoratif pour la salle de bain. Notons que son installation relève d’une opération technique. Il faut par exemple garantir l’étanchéité du sol. En outre, il est indispensable de bien choisir les matériaux qui composent la douche. Le confort de l’espace et la solidité de l’installation en dépendent.
Le coût de l’installation de la salle de bain italienne
Bien entendu, le prix d’installation d’une salle de bain italienne est beaucoup plus important que celui d’une pièce d’eau classique. Pourquoi ? Tout simplement parce que les travaux sont assez complexes. Par ailleurs, la création de l’espace exige l’utilisation de nombreux équipements de qualité. Il faut par exemple un receveur, un siphon, une paroi en verre, une colonne de douche ainsi qu’un carrelage antidérapant et en harmonie avec le revêtement de sol de la salle de bain.
A tout cela s’ajoute la TVA à 10% si vous faites appel à un expert pour la pose ainsi que les frais d’intervention de ce dernier. Il faut donc prévoir quelques centaines, voire quelques milliers d’euros pour créer une salle de bain à l’italienne esthétique, durable et fonctionnelle.
Un Commentaire