- Selfcare et tendances modernes du bien-être à domicile
- Pourquoi choisir une clinique esthétique à Genève ?
- Les nouveaux comptes bancaires 100% accessibles : faut-il franchir le pas ?
- Durée de formation pour devenir architecte d’intérieur ? 5 étapes à connaître
- Quand la rapidité devient un argument décisif
- Déplacer l’heure sur écran verrouillé iPhone 11 : Guide complet pour les utilisateurs
- Comment télécharger une vidéo TikTok au format MP3?
- Découvrez pourquoi Karol G hot fait tourner toutes les têtes dans l’industrie musicale
- La nouvelle référence du divertissement numérique au Cameroun
- Découvrez les tendances mode autour des chaussures Birkenstock Gizeh bleu
Sécateur électrique ou hydraulique : comment choisir son outil de jardinage ?

Quel jardinier du dimanche digne de ce nom peut prétendre pouvoir assurer la bonne qualité de son travail sans avoir à utiliser un sécateur électrique ou un sécateur hydraulique ?
Pour le bien de vos plantes et arbres que diriez-vous de plus amples informations vous permettant de bien choisir votre sécateur ?
Sécateur électrique : outil inhérent au jardinage
Le jardinage permet à l’être humain de trouver la paix intérieure en entrant en harmonie avec la nature comme l’explique bien le guide Le Monde du Jardin… Car qui oserait dire qu’il ne fait pas du bien d’être entouré de fleurs qui font le bonheur du nez et des yeux ? Cependant la nature a besoin des meilleurs soins pour pouvoir montrer sa réelle beauté. Dans ce cas il vous faut de bons outils de jardin pour embellir votre parc. Lorsqu’il s’agit de prendre soin des arbustes et plantes, le cisailleur est un compagnon de tous les instants étant donné qu’il offre une coupe nette, lisse et propre. Ainsi, l’usage d’un cisailleur accélère la cicatrisation des branches. Par conséquent il minimise le risque de maladies. Mais aujourd’hui il existe tellement de types de sécateurs qu’il est presque impossible pour un jardinier amateur de s’y retrouver. Voici quelques conseils permettant aux amateurs de jardinage de choisir entre sécateur crémaillère, pneumatique et sécateur hydraulique et entre un sécateur manuel ou sécateur électrique.
Son sécateur électrique, le choisir en fonction du jardin
Comme dans tout choix d’outil, le jardinier est appelé, en premier lieu, à bien déterminer la nature des branches qu’il aura à couper avec son sécateur. Pour l’usage domestique, vous n’aurez qu’à choisir un sécateur pneumatique. Celui-ci existe en petite taille et amoindrie l’effort de pression par une seule main. Il évitera des problèmes avec le canal carpien si il est un peu faible. Toujours pour minimiser votre effort et avoir plus de confort et aisance de coupe, vous pouvez opter pour un sécateur hydraulique. Tandis qu’un sécateur professionnel vous sera imposé pour les gros travaux.
Aujourd’hui, qui dit gros travaux de jardinage dit l’usage d’un sécateur électrique. Un modèle électrique vous offre la plus grande rapidité de jardinage. Pour des gros travaux, il est préférable de se tourner vers un sécateur à crémaillère parce qu’il fonctionne sur un principe de cran lui permettant de décupler sa force. Avec ce type d’outil, couper des branches de 3,5 à 6 cm de diamètre devient deviennent un jeu d’enfants. En général, celui-ci est une modèle de longue portée dont la longueur des manches est comprises entre 40 et 80 cm. Ensuite il ne vous reste plus qu’a choisir entre la marque Fiskars, Bahco, Felco Pellenc ou alors la marque wolf.
0 commentaire