- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Self-stockage : 4 points pour bien comprendre le concept

Le self-stockage a fait son apparition en France depuis plus de vingt ans déjà. Ce service qui permet d’entreposer ses effets dans un box privé et sécurisé est désormais prisé par les particuliers et les professionnels. Afin de bien cerner le principe du self-stockage, nous vous proposons de découvrir les ponts ci-dessous :
Un garde-meuble privé et sécurisé
Qu'est-ce que le self-stockage et pourquoi peut-on en avoir besoin ? Pour le rangement de vos effets et autres matériels, il est possible d’opter pour la location d’un espace privé et sécurisé (alarme anti-incendie, système de vidéosurveillance, code d’accès, etc.). Auprès d’un centre de stockage, vous pourrez louer un box. Ainsi, vous y entreposerez vos meubles, mobiliers, matériels, équipements, etc.. Une large gamme de box est disponible en fonction des besoins.
Selon ces derniers, vous aurez le choix du volume, entre 1 et 100m², en fonction des offres disponibles auprès de votre prestataire. C’est une solution pratique si vous manquez d’espace à la maison ou que vous souhaitez conserver des objets de valeur.
Un contrat de location sans engagement
La location de box de stockage ne nécessite aucun engagement. Ce qui vous permet de bénéficier d’un service flexible. Auprès d’un professionnel du self-stockage, vous pourrez louer votre garde-meuble à la journée, à la semaine ou encore au mois.
Cette caractéristique vous permet de recourir à ce service pour répondre à vos besoins urgents. De plus, le tarif se calcule proportionnellement à la durée d’utilisation. Vous pouvez suivre votre facture et optimiser votre durée de stockage.
Un accès 24h/24 et 7j/7
En plus de la sécurité, le centre de stockage vous donne un accès illimité à votre box. De jour comme de nuit, vous pourrez accéder à vos effets. Avec un spécialiste des garde-meubles, vous disposerez d’un code d’accès. Ainsi, uniquement des personnes habilitées auront accès aux box.
Un panel de services complémentaires à la demande
En plus des services proposés, vous pourrez opter pour davantage de prestations. Vous pourrez par exemple faire livrer vos marchandises directement dans votre centre de stockage. Pour déménager sereinement, vous pourrez solliciter un service d’emballage (cartons, couverture, cadenas, etc.) et de location de véhicule.
Un Commentaire