- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Les professeurs de soutien scolaire doivent faire face aux contrôles des casiers judiciaires

Il est attendu des professeurs indépendants de soutien scolaire de ne pas avoir de contre-indication dans leur casier judiciaire avant d’offrir leurs services des cours particuliers à domicile pour des enfants.
Les professeurs privés comme tout intervenant à domicile auprès des personnes mineurs doivent subir des contrôles auprès des services juridiques. Les intervenants doivent s’assurer qu’ils n’ont pas été interdits de travailler avec des enfants ou suspendus de la profession d’enseignement. Pourtant, beaucoup d’agences de soutien scolaire n’exigent pas le contrôle des casiers judiciaires.
Une agence de soutien scolaire n’apporte pas toujours les garanties
Si la grande majorité des enseignants privés en France ne présentent aucun risque, cela n’annule pas le risque d’accidents indésirables.
Utiliser les services de n’importe quelle agence de soutien scolaire n’est pas une garantie d’honnêteté ou la sécurité. Un site web trouvé sur internet ne signifie pas que leurs enseignants sont à 100% fiables et ont tous subit un contrôle de leur casier judiciaire, mais aussi contacter un professeur vérifié directement ne signifie pas que votre enfant est en sécurité !
Les parents doivent embaucher uniquement des enseignants via des agences de confiance, essayer avant de s’engager et chercher les avis d’autres parents sur des forums par exemple, vérifier bien leurs services, les diplômes des enseignants …
En Europe notamment, environ 25 % d’élèves en Angleterre ont utilisé les services de soutien scolaire ou les cours particulier à domicile. Dans certains pays la déclaration d’un salarié est effectué via le chèque de services CESU ou par déclaration URSSAF, les enseignants contactés via des organismes agrées sont automatiquement déclarés aux URSSAF, un contrat établit avec les organismes pour protéger les droits des élèves et des enseignants. A tous moments les parents ont le droit de demander les justificatifs qui prouvent la légalité de leurs salariés.
Pourquoi les parents préfèrent-ils l’enseignement à domicile ?
Certaines personnes préfèrent l’enseignement à domicile avec un organisme tel que les cours Profscanner pour des enfants de moins de 7 ans, selon eux la maison reste l’école numéro 1 pour l’enfant. En effet, parfois l’enseignement n’a pas été très efficace sur un environnement scolaire traditionnel ou les parents voyagent beaucoup.
Les raisons varient entre une personne à l’autre. Un enfant peut avoir des besoins spéciaux ou être malheureux à l’école d’une manière ou d’autre. Parfois les parents estiment que les méthodes d’enseignement à l’école ne sont pas correctes et ils essayent d’avoir un meilleur enseignement à travers le soutien scolaire à la maison.
0 commentaire