- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Succombez aux bijoux DIY

Avec l’ampleur de la mode DIY, beaucoup sont ceux qui se lancent aujourd’hui dans le « tout faire soi-même ». Jardin, brico, déco, tout y passe et surtout, tout devient accessible. Grâce à de nombreux tutos disponibles sur internet, il devient désormais possible de se fabriquer des petits objets uniques et qui nous ressemblent. Et en matière de création, les bijoux sont très prisés.
Des bijoux DIY
Le retour du style bohème-hippie chic a été accompagné de toute une déferlante de bijoux ethniques. Volontiers féminins et excentriques, on y trouve des bracelets tressés et ornés de perles, des pierres colorées, des créoles, des plumes… En bague, en collier ou en boucles d’oreilles, ils sont principalement utilisés pour sublimer et se distinguer. Les principaux matériaux restent l’argent, le cuir, mais également l’or et les franges. L’idée, c’est de véhiculer d’abord et avant tout un style de vie, une manière de voir les choses. Une pensée libre avec un brin de poésie et de création, la vie de bohème c’est le mix parfait entre le vieux, le désuet, le rare et la beauté. Dès lors, il n’est pas étonnant qu’au centre de cette tendance se retrouve la création de bijoux.
Le savoir-faire des maîtres artisans
Et dans l’esprit bohème, on recherche d’abord et avant tout ce qu’il y a d’authentique. Voilà pourquoi la confection de bijoux sera axée sur l’achat d’articles de qualité et qui répondent à certains critères. Et quoi de mieux que de favoriser le savoir-faire des maîtres artisans réputés dans leur domaine depuis des dizaines d’années. Comme ces fermoirs à boucles d’oreilles issus des ateliers de fonderie et qu’il est possible de choisir en dorure ou en argenture. À moins que ce ne soient ces supports de broche en métal qui pourront accueillir des perles de Swarovski ou de rocaille. Des bagues, des clous, des bracelets, des anneaux… Quoi que vous projetiez de faire, exiger des pièces uniques et riches en histoire.
0 commentaire