- Découvrez les agences web en Drôme : les mieux notées pour vos projets numériques
- Découvrez le salaire de secrétaire médicale en Algérie et ses défis
- Comment une clinique isolée a attiré le monde grâce à ses prix
- Sublimer votre intérieur avec un graveur laser : la découpe laser au service de la décoration maison
- Découvrez le rôle captivant de Jake Gyllenhaal de Roadhouse dans sa carrière
- Quand le divertissement s’imbrique dans la finance et inversement
- Découvrez le maillot Stade Français avec fleur de lys qui fait sensation cette saison
- Découvrez la taille et les mensurations de Megan Fox pour mieux comprendre son style
- Découvrez comment transférer une photo d’un portable à un ordinateur avec ces astuces
- Découvrez comment Morosil et Chrome sur TikTok changent la donne
Surveiller sa maison à distance avec un smartphone

Le smartphone, « téléphone intelligent », porte bien son nom. Avec une soif d’innovation, les professionnels ont mis au point des techniques alliant smartphone et sécurité. Ces méthodes permettent de profiter au maximum des fonctionnalités intéressantes de ce petit dispositif et de l’utiliser ainsi à bien. Aujourd’hui, rien qu’avec un smartphone, il est possible de garder un œil en permanence sur sa maison.
La maison toujours à portée de main
Le taux de cambriolages a accru d’une manière importante ces dernières années. De ce fait, pour aller faire ses courses au coin de la rue ou pour partir en vacances à l’autre bout du monde, une chose est sure : s’absenter de chez soi n’est jamais une affaire facile. Grâce aux smartphones, cette situation change. Le contrôle en temps réel de la maison est possible.
La surveillance se passe notamment par le biais de caméras installées dans les lieux stratégiques de la maison. Ces appareils sont reliés au téléphone grâce à des applications. Ils permettent au propriétaire des lieux de visionner tout ce qui s’y passe à l’instant t. Le fonctionnement de ce processus est des plus simples. Il suffit de disposer d’une box Internet, de caméras IP et d’un smartphone, bien évidemment.
Noter que pour la protection de la maison, il n’y a pas que les caméras de surveillance. Le smartphone peut aussi être relié à divers objets de sécurité connectés. Effectivement, il est possible d’équiper son foyer de serrures connectés ou de divers capteurs de mouvements. Ces équipements peuvent être commandés et réglés via le téléphone intelligent. En cas d’effraction, une alerte sera envoyée sur le smartphone afin de prévenir les propriétaires. Ces derniers peuvent par la suite prévenir les voisins ou les services de sécurité les plus proches ; et assurer ainsi l’état des lieux.
Des fonctionnalités rapides et utiles pour surveiller sa maison à distance avec un smartphone
Le smartphone ne permet pas uniquement de visionner ce qui se passe chez soi. Il permet aussi de prendre les dispositions nécessaires quand il se passe tel ou tel phénomène. Par exemple, le soir venu, s’il n’y a toujours personne à la maison, il est possible de dissimuler l’absence. Cela permet de dissuader les personnes de mauvaise foi qui risquent de s’y introduire, s’apercevant du calme sur les lieux.
La feinte est possible grâce aux divers objets connectés reliés au téléphone. Il existe des ampoules connectées dont l’allumage peut être réglé automatiquement via le téléphone. Régler la fermeture et l’ouverture des volets à distance grâce à un smartphone est également faisable. Mais encore, ce petit objet permet d’autres gestes, comme l’activation de l’arrosage automatique pour l’entretien de la pelouse. Il peut aussi régler l’arrosage des plantes d’intérieur grâce aux pots connectés qui affichent l’état de la plante via une application.
La domotique avec un smartphone est un moyen moderne qui permet de surveiller sa maison à distance et procure sérénité et tranquillité, lorsqu’il est question de quitter sa maison. Quelques équipements reliés au smartphone via des applications ou via Internet assurent la surveillance de son chez soi. Android, iPhone, Windows Phone ou Blackberry permettent d’accéder à son foyer en un simple geste.
0 commentaire