- Les erreurs à éviter dans le calcul de combien de pain pour 20 personnes
- Comprendre la durée maximum d’un prêt à la consommation en France
- Les différents types de chômage et leurs impacts sur les travailleurs
- Comment apprendre les maths au CP ?
- Les critères essentiels pour bien évaluer un tarif complémentaire santé pour senior
- Les caractéristiques incontournables d’une lessive professionnelle hypoallergénique
- Dalles puzzle : la solution parfaite pour les salles d’éveil et motricité
- Une intervention de plomberie rapide et efficace à Olivet : les solutions pour vos urgences
- Les bienfaits physiques et mentaux de la pratique de l’off-road moto cross
- Les films d’horreur asiatiques qui ont révolutionné le genre
La tendance du Team Building culinaire

Depuis quelques années, les cours de cuisine dans le cadre d’incentive d’entreprise rencontrent un grand succès. C’est une tendance générale que l’on observe dans le marché de la cuisine. Le boom des émissions de télé avec Top Chef, Master Chef, les programmes courts avec Cyril Lignac, etc. Le développement des enseignes qui proposent des cours de cuisine ou encore les marques d’ustensile de cuisine. Toute cette multiplication d’activités autour du monde de la cuisine a poussé les entreprises à proposer du team building autour de cours de cuisine à leurs salariés.
Le team building culinaire présente de vrais avantages

Quand on prend un peu de recul, on réalise que cuisiner ressemble beaucoup au monde de l’entreprise. La structure d’une entreprise est divisée en différents services qui travaillent à l’unisson pour réaliser un objectif. La cuisine suit ce principe, il faut accomplir une suite de tâches pour aboutir à un résultat positif et savoureux.
De plus, le monde de la cuisine parle à tout le monde. Peu importe son niveau, il fait partie du cadre familial. Voila pourquoi le team building culinaire est plus rassurant pour certains collaborateurs que d’autres activités plus physiques.
Les ingrédients pour réussir son activité
Il existe de nombreuses prestations en matière de cours de cuisine. Mais peu importe le détail de l’activité, ce qui fait que ça fonctionne, c’est l’organisation. Il faut constituer les équipes bien avant le jour de l’événement pour préparer les salariés. Informer les collaborateurs va créer une certaine excitation, une émulsion. Déjà, les collaborateurs vont commencer à discuter entre eux ce qui favorise l’esprit d’équipe. Lors de la séance, il est nécessaire de fixer de réels objectifs pour motiver les participants et les faire collaborer. Il peut être intéressant de prévoir une récompense, mais dans ce cas, il faut offrir quelque chose à chaque participant. Il faut sortir du concept de gagnant, perdant.
Le fondement du team building n’est donc pas de savoir qui est les meilleurs, mais de construire des liens entre salariés pour les rapprocher. Par conséquent, chaque moment de l’incentive doit être réfléchi de sorte à créer du renforcement positif envers chaque participant.
Source image : www.labrunerie.fr
0 commentaire