- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Tout savoir sur la pratique d’un massage tantrique sensuel

Pour optimiser le désir et accroître le plaisir durant le moment intime, il faut un bon préliminaire. Chaque couple a sa propre tactique. Mais si on veut briser la routine, le massage tantrique est à tester. Il garantit un moment de sensualité aux partenaires. Cet article vous révèle tout ce qu’il faut savoir à propos de ce massage assez spécial.
Un massage pour éveiller le désir
Le massage tantrique ou tantra existe depuis plus de 7.000 ans. Il est basé sur des rites spirituels d’origine hindouisme, bouddhisme et taoïsme. Il se présente comme une approche efficace pour se reconnecter à chaque partie de son corps. En d’autres mots, c’est un moyen de faire une découverte de soi-même.
Pratiqué en couple, le massage tantrique s’adjuge d’un aspect érotique. Il est bénéfique pour les personnes souffrant d’un trouble sexuel. C’est le cas des éjaculateurs précoces et des victimes d’une baisse de libido. Ce massage sensuel peut éveiller le désir et faire disparaître les blocages.
Le massage tantrique peut s’achever par un acte sexuel. Mais ce n’est pas obligatoire. On peut très bien se limiter à cet échange coquin. Il faut seulement inverser les rôles. Ainsi, les deux partenaires peuvent profiter des bienfaits et des douces sensations provoquées par le tantra.
Un massage à pratiquer nu
Pour faire du massage tantrique, on doit se mettre dans un cadre paisible doté d’une lumière tamisée. Il faut même s’installer sur un matelas installé au sol. Le but est de bien se détendre. La personne à masser doit aussi se mettre à nue. Voilà pourquoi, le tantra se présente comme un massage érotique.
Concernant les mouvements à faire, il n’y a pas de règles précises. Le masseur doit seulement faire des touchers lents et doux suivis de légères pressions. Il faut masser l’ensemble du corps sans oublier les parties génitales. On doit insister sur chaque point massé. Pour rendre le massage plus agréable, le masseur doit utiliser des huiles essentielles.
Les techniques à adopter
Le massage tantrique dure environ 1h30. Pendant la séance, on doit utiliser des huiles essentielles pour donner des sensations agréables à la personne massée. Il faut aussi s’armer d’une bonne technique. Deux méthodes sont disponibles. La première consiste à commencer le massage par le haut du corps. Il faut donc se placer du côté de la tête de la personne à masser, couchée au ventre.
Après avoir enduit les mains d’huile de massage, on doit les glisser sur les épaules avant d’appuyer avec lenteur sur le long du dos et les fesses. Ensuite, il faut poser les mains sur les omoplates et faire des mouvements circulaires. On doit procéder de la même façon lorsqu’on atteint le haut des fesses.
La seconde méthode consiste à s’asseoir entre les jambes légèrement écartées de la personne à masser. On commence donc le massage depuis la pointe des pieds. Puis, il faut remonter sur tout le long des jambes tout en tapotant sa peau avec les bouts des doigts. On continue à monter pour arriver jusqu’aux fesses. Puis, on passe vers les omoplates, les épaules et le cou.
0 commentaire