- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
- Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?
Zoom sur les fontaines à eau pour bureau, ateliers, collectivités…
L’hydratation est importante pour chaque employé, peu importe s’il travaille dans une grande entreprise ou dans une petite agence. C’est pourquoi il est capital de miser sur des fontaines à eau pour bureau. Cet article évoque les points essentiels sur ce sujet.
Comment ce type de fontaine fonctionne-t-il ?
La fontaine en question intègre un système ressemblant à celui d’un freezer de réfrigérateur. Grâce à une méthode appelée « la détende directe », elle permet de rafraîchir d’une manière directe l’eau. Cette dernière est sûre du fait qu’elle ne subit aucun traitement thermique. En plus, elle est convenablement filtrée, une option très importante surtout dans les endroits où le teneur en calcium de l’eau est très élevé.

Sachez que certains distributeurs à eau intègrent également la fonction gazéification. Il convient surtout à ceux qui souhaitent boire de l’eau pétillante. Cette dernière est emmagasinée dans une sorte de cuve contenant du CO2 qui charge la substance de gaz carbonique.
Comment disposer de ce genre distributeur d’eau ?
Si vous voulez avoir une fontaine à eau à votre disposition dans vos locaux, vous avez deux solutions.
Installer le distributeur d’eau
La première alternative consiste à installer la fontaine d’eau. Cette mission requiert, évidemment, l’intervention d’un technicien expert dans le domaine. Celui-ci procède à trois étapes différentes pour mettre en place le système. Primo, il prendra soin de créer un point d’eau ainsi qu’une dérivation. Cette initiative permet de garantir la sécurité de la connexion. Secundo, il procèdera à l’installation proprement dite. Pour mener à bien cette tâche, il doit utiliser plusieurs accessoires, dont le régulateur de pression, le robinet d’arrêt d’urgence, la vanne d’isolement, etc. Tertio, il fera le nécessaire pour faire fonctionner le distributeur. Cette tâche sera suivie d’un test visant à assurer la réussite de l’installation.
Louer la fontaine à eau
L’autre solution pour profiter des avantages offerts par le fameux distributeur d’eau consiste à le louer. Pour ce faire, il suffit de se référer aux prestataires proposant ce type de service. Ces derniers se feront un plaisir de vous proposer des modèles adaptés à vos besoins. Ils installeront le dispositif dans vos locaux. Mieux encore, ils proposent la maintenance du système afin de garantir le bon fonctionnement de celui-ci. Rappelons que cette mission doit se faire en prenant en compte différents critères : la fréquence d’utilisation, le modèle du distributeur, le nombre d’utilisateurs, etc. C’est la raison pour laquelle il faut la confier à un technicien expérimenté.



























0 commentaire