3 raisons de choisir le camping pour des vacances en Bretagne

Par le 10 mai 2019
plage en bretagne

Le camping reste l’un des hébergements privilégiés des français pour les vacances. Il faut dire que le camping tend à se diversifier en proposant toujours plus de nouveaux types d’hébergements, originaux parfois, et tout en mettant en place de nouvelles animations pour ses habitants saisonniers.

Dans cet article, nous avons décidé de vous présenter trois caractéristiques qui font que le camping est un très bon choix d’hébergements pour passer ses vacances en Bretagne.

Le camping c’est plus convivial !

Tout d’abord, le camping se veut convivial à la différence des hôtels et des chambres d’hôtes dont la capacité d’accueil est plus limitée, et moins destiné à un public familial.

Les vacances au camping sont l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes avec qui échanger et partager des expériences et activités. Le camping c’est un peu comme un petit village. Certains se retrouvent chaque année dans le même camping, à la même période, et au même emplacement car ils ont apprécié leurs derniers séjours.

Les enfants en profitent pour se faire des copains et copines de vacances, ce qui permet alors aux parents de profiter également de leur côté pour sortir avec des voisins rencontrés au camping.

La convivialité est l’une des attentes de la part des campeurs. En passant des vacances en Bretagne, l’occasion est donc bonne pour profiter des plages et de la mer à proximité.

Pouvoir être à proximité des plages

Plus on se rapproche du littoral, plus l’offre d’hébergements en camping est importante. La situation géographique des campings en bord de mer, et d’ailleurs en Bretagne, permet aux touristes de se rendre à la mer à pied ou en vélo, et ainsi de ne pas dépendre de la voiture pour sortir à la plage avec les enfants notamment.

Puis le littoral est breton est l’un des plus beaux de l’Europe, ce n’est d’ailleurs pas un hasard si beaucoup d’Anglais, Allemands, et Néerlandais se rendent en Bretagne pour passer leurs vacances. Voici un listing des principales plages en Bretagne.

Faire des activités en famille

Les vacances au camping, c’est aussi faire des activités la journée. Dans ce camping situé à côté Doëlan dans le Finistère sud, les mots d’ordre sont plaisir, famille et détente ! Tout ce qu’on attend au final lors de vacances en famille.

L’avantage de vacances au Kergariou, c’est la liberté de faire un panel d’activités et sorties à proximité. Aux alentours de Doëlan et Clohars-Carnoët, la situation géographique bénéficie d’un grand choix possible de sorties à faire en famille, à commencer par la découverte de lieux uniques accessibles à bicyclette. Parcourez les sentiers de la GR34 autour de ce camping.

Par ailleurs, et pas que dans le camping du Kergariou, des activités et animations sont possibles au sein même du camping. Certains campings ont la chance de bénéficier de mini parc aquatique au sein même de leur structure, une aubaine pour les enfants. Autrement des terrains de volley, pétanque, et badminton sont aussi disponibles à l’intérieur de certains campings. Toujours dans le but de divertir l’ensemble de la famille pendant ses vacances.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *