6 choses intéressantes que vos enfants peuvent découvrir en ligne

Par Bernard Billot-Lefebvre le 3 avril 2020
apprendre la musique en ligne

Internet est une source incroyable d’information, surtout pour les plus jeunes !

Des mathématiques, en passant par la musique, l’art, les sciences, le bricolage ou le sport, vos enfants peuvent découvrir un nombre incalculable de connaissance.

Découvrir de nouvelles langues

Il n’y a pas d’âge pour apprendre une nouvelle langue, que votre enfant ait 5 ans ou 14 ans, il peut très bien apprendre l’anglais, l’allemand, le russe ou le mandarin en quelques clics seulement. Que ce soit via des jeux en ligne, qui lui permettent de découvrir de nouveaux mots, ou via des classes en directes, énormément d’outils existes pour découvrir une nouvelle langue.

Apprendre à utiliser correctement un ordinateur

Savez-vous que 17% des messages de haine postés sur Internet sont l’œuvre d’enfants de 14 ans ? Utiliser un ordinateur correctement s’apprend dès le plus jeune âge. Que ce soit sur les risques que peut entraîner une mauvaise rencontre sur Internet, ou sur l’utilisation d’un VPN pour protéger ses données personnelles. Beaucoup de sites permettent aux enfants de tout age d’apprendre à utiliser un ordinateur correctement.

Retrouver son calme intérieur

Dans un monde toujours plus stressant, certains sites permettent aux plus jeunes de se détendre sainement afin de découvrir la méditation ou la relaxation de manière générale.

Découvrir la musique

Tous les enfants aiment la musique et ont un potentiel énorme. Le fait de les initier à des cours en ligne, ou à la découverte des instruments peut permettre à votre enfant de se découvrir une passion saine et productive. Qu’il s’agisse de percussion, de guitare ou de piano, votre enfant peut découvrir tous les instruments ainsi que le solfège en quelques clics seulement.

Apprendre à jouer aux échecs

Les enfants apprennent très vite et les échecs sont un bon moyen de les préparer à prendre des décisions stratégiques. Beaucoup de sites proposent aux enfants de découvrir les échecs de manière ludique, via des animations ou de petits jeux. Ils peuvent même jouer contre d’autres enfants lorsque leur niveau commence à s’améliorer. Faites cependant attention à ce qu’il n’y ait pas de chat en ligne, car certaines personnes mal intentionnées pourraient en profiter. Pensez à vérifier par vous-même le site utilisé avant de laisser votre enfant s’en servir.

Apprendre à lire

Pour les plus petits, il y a plusieurs sites qui proposent d’apprendre à lire aux travers d’histories, de vidéos, et d’audio qui permettent de comprendre les thèmes, les intonations ainsi que les différents sons. Il peut s’agir d’une excellente manière d’introduire votre enfant à Internet, en complément de ce que vous lui enseignez.

Attention à la sécurité

On ne le rappellera jamais assez, mais la sécurité est très importante lorsque vous laissez votre enfant se connecter à internet, pensez donc à vérifier de temps à autre ce que fait votre enfant, s’il parle ou non avec de nouvelles personnes, si son comportement change etc…Il est également important de bien protéger vos données avant de laisser votre enfant se connecter, avec un bon antivirus et un bon VPN. Vous trouverez encore plus d’idées dans l’infographique ci-dessous, offerte par https://vpnoverview.com/fr/.

découvrir en ligne

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *