Aimer nos animaux c’est aussi les assurer

Par Camille Lafranger le 28 novembre 2017

Les Français aiment les animaux, la preuve en est, 1 personne sur 2 possède au moins un animal de compagnie. Chats, chiens, oiseaux, rongeurs.. Il y en a pour tous les goûts. Décidez d’adopter un animal relève d’une grande responsabilité. Il faut pouvoir assumer le bien-être de son compagnon tout au long de son existence. Autant que possible, il nous est exigé de lui offrir le meilleur et tout l’amour que cet animal mérite. Votre engagement est grand une fois que vous décidez de partager votre vie avec, et les risques, comme avec tout autre être vivant, sont grands et coûteux.

« Les assurances ne sont pas faites pour les chiens »

Bien au contraire, de nombreuses assurances sont aujourd’hui proposées sur le marché pour nos animaux. Et adhérer à l’une d’entre elle consiste à se responsabiliser quant au bien-être ces derniers. Alors non, contrairement aux autres couvertures, prendre une assurance pour les animaux n’est pas quelque chose d’obligatoire. Lorsque l’on décide d’opter pour ce genre de protection, cela nous assure une sécurité en cas de problèmes. Comme tout, les animaux peuvent être victimes de maladies ou d’accidents et les frais qu’engendrent les soins nécessaires à leur bon rétablissement s’envolent très rapidement. C’est pourquoi, les assurances sont nécessaires. Elles vous aident et facilitent les prises en charge des frais. Bien sûr, le remboursement que vous percevrez dépendra de la formule que vous aurez choisie lors de la souscription à l’assurance santé.

Certaines conditions sont à respecter

Comme toute souscription, la validation sera effectuée après avoir vérifié quelques points sur l’état de santé et après avoir pris en compte la globalité des renseignements concernant votre animal. Si vous décidez d’adhérer à une protection de ce type, il est nécessaire de prévoir cela assez tôt, car si votre animal est âgé de plus de 8 ans, cela sera très difficile d’être accepté par une assurance santé. De même, si votre animal souffre d’une maladie déjà existante ou s’ils souffrent de problèmes héréditaires, chroniques ou récidivantes. Certaines races de chiens sont exclues de ces assurances aussi et vous devez vous diriger vers des couvertures spécifiques.

A lire aussi :   L’apiculture urbaine est-elle vraiment une bonne idée ?

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *