Assurance dommage ouvrage : combien ça coûte ?

Par Camille Lafranger le 27 décembre 2018

Dans de nombreux pays, si vous entamez une construction de maison individuelle ou des travaux de rénovation, vous aurez obligatoirement à souscrire une assurance dommage ouvrage. C’est une mesure intéressante, car elle vous permettra d’obtenir la réparation des dommages de manière rapide et efficace. La souscription pourra se faire au cours de travaux. Cependant, il est recommandé de s’y lancer lorsqu'on déclare l’ouverture du chantier. Cela permettra au bénéficiaire, d’anticiper les problèmes d’assurance de la société qui s’occupera des travaux.

Assurance dommage ouvrage, c’est quoi ?

Une assurance dommage ouvrage est presque une obligation pour tous les particuliers ayant des projets de constructions de maisons neuves. C’est un dispositif qui leur permet de solliciter facilement l’intervention de l’assureur en cas d’éventuels dommages au cours de la construction. En effet, la souscription d’une assurance dommage ouvrage vous permet de bénéficier d’une protection pendant dix ans. Après y avoir souscrit, un professionnel de l’assureur sera envoyé chez vous, pour intervenir sans recherche de responsabilité. Ce dernier aura ainsi à payer les réparations de toutes catastrophes occasionnant des pertes matérielles ou humaines lors des travaux.

Les tarifs de l’assurance dommage ouvrage

Les tarifs et prix dommage ouvrage sont définis en fonction de la nature du projet de construction. En tout état de cause, il existe quelques éléments à prendre en compte lors de vos démarches : Les coûts TTC de la construction, la prime et la nature des travaux. Vous aurez la possibilité de faire une demande sur internet afin de découvrir les tarifs proposés. S’il s’agit des travaux d’une maison individuelle en clos et ouvert, une rénovation de maison, une maison individuelle unifamiliale ou encore une rénovation d’appartement, les tarifs et prix seront relativement chers. Cependant, il est à noter que vous pourriez obtenir des prix et tarifs d’assurance personnalisés en fonction de la particularité de votre projet de construction ou de rénovation.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *