Assurer un avenir prometteur pour son entreprise


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Assurer un avenir prometteur pour son entreprise

Marc Vilmartz - le 20 juillet 2017 - 0 commentaires

L’avenir de son entreprise doit passer essentiellement par la totale compréhension de l’appréciation de sa clientèle sur les services délivrés. Pour cela, pour fixer de nouveaux objectifs et pour pouvoir adopter de nouvelles stratégies marketing, l’entreprise se doit d’utiliser les solutions des nouvelles technologies de l’information.

Mesurer la satisfaction des clients à travers des enquêtes

Comment avoir une idée de l’appréciation des services fournis par son entreprise au niveau de la clientèle ? Pour cela, l’entreprise a deux solutions évidentes. L’une consiste à passer par la réalisation d’enquêtes d’opinion en utilisant les services d’un call center MADAGASCAR comme mediphone.fr. Et l’autre consiste à maîtriser totalement les nouvelles technologies pour le développement de son entreprise.
Les avantages pour l’entreprise de réaliser des enquêtes d’opinion et de perception sont notamment axés sur la possibilité de mesurer la satisfaction des clients, pour mieux répondre à leurs besoins. Cela permettra par la suite à l’entreprise de personnaliser les relations avec sa clientèle. La mesure de la satisfaction de clients passe ainsi par une meilleure écoute, la considération de leurs attentes et désidératas, ainsi que par la rapidité de la réaction de l’entreprise. Cela permet surtout de fidéliser les clients.
Les outils pour mesurer la satisfaction des clients sont nombreux. Il y a tout d’abord les enquêtes de satisfaction sur le lieu de vente suite à un achat ou à un service en insistant sur la qualité du service ou du produit, le packaging, les conseils prodigués sur le produit/service, l’appréciation des points de vente, etc. Par la suite, l’entreprise peut procéder à la mesure de satisfaction à travers un questionnaire objectif pour que les réponses soient exploitables. Il faut ensuite réaliser les différentes analyses des retours des enquêtes. Cette dernière étape permet de dégager les nouvelles orientations de l’entreprise, notamment au niveau de ses produits et/ou services.

Mettre à profit les nouvelles technologies pour l’entreprise

Depuis le lancement du premier smartphone en 2007, les modes de consommation ont radicalement changé. Les nouvelles tendances liées à l’itinérance de l’information, l’accès des consommateurs aux informations concernant les produits sur le net obligent les entreprises à considérer les nouvelles technologies dans leur approche commerciale.
En plus de devoir modifier son marketing, l’entreprise se doit également de modifier son organisation interne en fonction des avancées technologiques. Actuellement, il est impératif pour les entreprises de doter les collaborateurs d’outils technologiques pour mieux exploiter les données et pour fluidifier les informations. Grâce aux technologies d’information comme le smartphone, les entreprises peuvent désormais développer diverses applications professionnelles pour mieux maitriser des processus métiers complexes et spécifiques. D’ailleurs, de récentes études ont suggéré que d’ici quelques années, des millions de smartphones vont intégrer les milieux professionnels. Dans ce contexte, les entreprises ont surtout plus à gagner à laisser librement l’utilisation des smartphones à leurs collaborateurs plutôt que de les inviter à les laisser de côté.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire