Astuce: Comment nettoyer son bureau en quelques minutes?

Par le 16 décembre 2015
bureau-rangé

Tous les employés de bureau vous diront la même chose: il n’est pas facile de garder son espace de travail bien rangé au quotidien. Pourtant, en prenant quelques minutes par jour pour réorganiser son espace, on peut rapidement gagner en efficacité et en confort quotidien.

C’est bien connu, travailler dans un bureau rangé permet de se sentir mieux dans son environnement professionnel et d’avoir l’esprit plus clair. Mais si vous ne faites pas appel à une entreprise de nettoyage de bureaux et que vous souhaitez éviter que votre pile de documents ne s’écroule, il faut prendre des dispositions pratiques.

1. S’organiser mieux au quotidien

C’est un conseil de base et pourtant c’est celui qu’on a le moins l’habitude de suivre: le fait d’améliorer son organisation au quotidien permettra de ne pas se retrouver avec des piles de dossiers qui grandissent jours après jours. Ne pas mélanger tout et n’importe quoi permettra d’avoir un espace bureautique plus organisé, plus rangé et plus agréable.

2. Trier, trier et encore trier

Il n’est pas rare de rencontrer des employés qui ne prennent pas le temps ou qui ne parviennent pas à jeter des dossiers qui n’ont plus d’utilité. Pourtant, en effectuant ce travail de manière hebdomadaire, on parviendra à rendre son espace de travail plus agréable. Attention toutefois à trier de manière réfléchie et de ne pas jeter n’importe quoi !

3. Créer des dossiers

Après avoir jeté les dossiers inutiles, vous aurez tout intérêt à classer les documents restant dans des dossiers organisés par thème, par client ou par date. Ce tri est une façon d’être davantage organisé et vous pourrez retrouver vos dossiers bien plus rapidement que lorsque vous deviez fouiller votre pile de document. Et comme certaines tâches sont inclassables, on les rassemblera dans un document fourre-tout spécial.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *