Les avancées médicales pour les implants capillaires

Par Rodolphe Bertranne le 18 avril 2017

Les bienfaits de la greffe robotisée

Tout d’abord, il faut savoir que deux systèmes robotisés existent quant à l’extraction des follicules à réimplanter.
Le premier, de marque Safer ou NeoGraft, comporte un punch à tête rotative ainsi qu’un aspirateur.

Alors que le punch incise la peau pour en sortir le follicule, l’aspirateur vient retirer le follicule afin de le placer dans un petit espace de stockage. La vitesse de rotation et la force de l’aspiration peuvent être modifiées. Une fois tous les follicules prélevés, ils sont réimplantés grâce à un piston dans les zones nues.

Le deuxième, de marque Artas, est un robot plus performant et plus polyvalent développé par une entreprise américaine ayant investi des millions de dollars pour sa fabrication et sa mise en vente sur le marché. C’est aujourd’hui le robot le plus complet et le plus innovant dans le domaine de la greffe capillaire. Il est doté d’une imagerie numérique qui lui permet de cartographier l’implant capillaire robotisé et de l’analyser. C’est un vrai robot intelligent dont le scanner en 3D permet de modifier l’inclinaison, l’angle, l’orientation, la profondeur et la densité capillaire de chaque cheveu prélevé, implanté ou encore présent sur le crâne à l’état naturel.

Qu’il s’agisse de l’un ou l’autre des systèmes robotisés, leur avantage est considérable en comparaison à une méthode de greffe manuelle. L’atout majeur d’une telle intervention est sa durée : beaucoup plus courte, elle ne se fait qu’en une ou deux séances maximum, tandis qu’il en fallait 7 ou 8 avec la méthode manuelle (FUE).

Puisqu’il faut moins de temps pour opérer et que moins de spécialistes doivent être présents, l’opération est également moins coûteuse.

Le robot Artas permet également de traiter une zone folliculaire beaucoup plus étendue.

Lorsque les greffons sont prélevés, ils sont entourés d’une fine couche de graisse qui améliore leur repousse une fois implantés.
Enfin, la cicatrisation est beaucoup plus efficace et moins visible. Il suffit d’à peine 10 jours pour que la partie greffées soit totalement indétectable. Cela est aussi du à la minuscule taille du punch intégré à Artas (0,9 mm de diamètre seulement).
Les spectaculaires résultats des greffes de cheveux

Des résultats impressionnants

The Clinic est l’une des seules cliniques françaises possédant ce fameux robot Artas.
Leurs résultats sont spectaculaires : en fonction de votre type de cheveux, de leur volume et de leur intensité, ils effectuent avec vous un examen minutieux de votre cuir chevelu pour voir de quelle manière ils arriveront à un résultat parfait.

Plusieurs cas sont possibles : si vous souffrez de calvitie sur le sommet du crâne, Artas prélève vos cheveux à l’arrière de celui-ci (8000 unités folliculaires sont nécessaires au minimum).

Si au contraire vous souffrez de cheveux clairsemés et que votre bordure frontale recule, les spécialistes la re-dessineront et vous placeront des micro-greffons de part et d’autre des cheveux existants.

Enfin, sachez que la greffe dépend de la durée de vie des cheveux prélevés à l’arrière du crâne ou dans les différentes zones donneuses. Si votre calvitie est déjà bien avancée et que les cheveux restants sont impeccables, ils pourront tout-à-fait durer toute votre vie !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *