Bachelor Marketing & Communication : un programme très complet

Par le 12 mars 2019
Bachelor Marketing et Communication un programme très complet

La communication est devenue de plus en plus un secteur intéressant. Elle génère un poids économique de quelque quarantaine de milliards d’euros. Les grandes entreprises et les établissements intermédiaires s’y intéressent particulièrement en présentant plus de 50 % des investissements.

 D’après une étude récente, ce domaine reste en permanence actif tant en matière d’emploi que de création de valeurs.

 Par ailleurs, la communication fait partie intégrante des fonctions les plus dynamiques du moment. Elle affiche en effet un taux de progression de 64 % il y a quelques années.

Idéal pour maîtriser tous les aspects stratégiques du Marketing

Le terme « Bachelor » est d’origine anglaise. Il désigne un diplôme remis par certains établissements privés et publics. En général, celui-ci est délivré par des écoles de commerce. Il fait l’objet d’un cursus diplômant de niveau bac+3 semblable aux licences distribuées par les universités.

 Concernant le programme sur le « bachelor marketing-communication », ce type de pédagogie est plus qu’avantageux. Non seulement il permet de maîtriser les différentes techniques et stratégiques du marketing, mais aussi de connaître les dernières études et relations privilégiées avec les entreprises.

L’objectif de ce programme est ainsi d’apporter une solution adéquate avec les attentes du marché. Afin d’atteindre ce but, l’école W a misé sur trois points essentiels.

  • Premièrement, il y a l’organisation de la production et la diffusion des contenus.
  •  Ensuite, cette étude vise à proposer des expériences de marque inédites.
  •  Enfin, l’accompagnement de l’évolution digitale de l’entreprise est primordial.

Un cursus pour étudier en profondeur le marketing

Le programme « Bachelor marketing communication » est spécialement établi pour initier les jeunes actifs. C’est la formation favorable à suivre si vous voulez vous mettre à la page de la stratégie d’entreprise. Il vous garantit également l’étude du comportement des clients. Celle-ci est rendue possible grâce à la mise en place de toutes les stratégies qui permettent de les fidéliser.

 Ainsi, ce cursus vous aidera à comprendre et à découvrir le marketing fondamental et opérationnel. Vous aurez aussi l’opportunité d’apprendre la manipulation des outils marketing et commerciaux, sans oublier ceux de la communication.

 Enfin, le management et la gestion d’entreprise viennent compléter ce programme d’initiation.

 Il est à noter que l’accès en Bachelor Marketing Communication s’effectue après le baccalauréat, quelle que soit la série.

Une étude pédagogique qui se réalise en 3 ans

Le domaine de la communication et du marketing est un secteur très privilégié en matière de recrutement. Pour les bacheliers qui souhaitent être diplômés d’un « bachelor marketing communication », ils doivent effectuer trois années d’études. Cette durée est indispensable pour que ces jeunes apprentis puissent s’offrir un programme complet avec plusieurs thèmes au choix.

 Dès la première année, ils démarrent, par exemple, les techniques rédactionnelles, la culture numérique et bien d’autres.

 Au cours de la deuxième année, ils abordent la comptabilité analytique, la force de vente, l’économie des contenus, etc.

 Lors de la troisième année, ils entament la formation avec la construction budgétaire, les relations publiques ou bien la communication (stratégie et outils). À cela s’ajoute un stage de 4 à 6 mois.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *