Un bardage sur une façade: pour quoi faire?


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Un bardage sur une façade: pour quoi faire?

Adrien Faure - le 9 mars 2017 - 0 commentaires

Bardage: définition

Avant d’aller plus loin, précisons ce qu’est véritablement un bardage. Le Larousse définit le bardage comme suit:

Revêtement protecteur mince, à dilatation libre, de l’ossature ou des murs extérieurs d’un bâtiment.

Le bardage est donc apposé sur les murs extérieurs d’une maison, un peu à la manière d’une seconde peau.

Les différents types de bardage

Si le bardage peut être en bois, il peut toutefois également être en PVC, métallique, en pierres, en matériaux composites, en ardoise, en béton (siding), en terre cuite, en polycarbonate ou encore en verre.

L’utilité d’un bardage

Mais, en fait, un bardage, à quoi ça sert? Voyons cela ensemble…

Un aspect esthétique

Le bardage consiste en la façon la moins onéreuse de donner une seconde jeunesse à la façade de votre maison. À moindre coût, il vous est en effet possible par l’intermédiaire du bardage de changer l’esthétique de votre maison du tout au tout. Les façades les plus anciennes et abîmées retrouvent ainsi leur fraîcheur d’antan sans la nécessité de passer par la case « gros travaux ».

Notez également que certaines formules de bardage, les bardages en bois notamment, sont particulièrement agréables à l’œil. Le bardage peut donc conférer à votre habitation une réelle plus-value.

Une protection boostée

Le bardage est comparable à une armure. Cette seconde peau contribue donc à la protection de votre maison en tant que telle. Résistant aux chocs, le bardage limite les effets des intempéries tout en contrant les infiltrations d’eau ou de l’humidité.

Une meilleure isolation

Et si la pose de bardage était l’occasion de multiplier votre capacité isolatrice? Si l’isolation intérieure est généralement pratiquée, il ne faut toutefois pas en oublier l’isolation extérieure. Cette dernière peut donc être glissée entre la maison en tant que telle et le bardage pour une isolation plus efficace.

Vous l’aurez compris, le bardage recèle en lui de nombreux avantages! Vous souhaitez passer le pas? Contactez cette entreprise spécialisée en bardage à Liège.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire