Les bienfaits du silence radio suite à une rupture amoureuse

Par Rodolphe Bertranne le 14 février 2017

Quand tout va mal dans un couple, la seule issue possible serait la rupture. Pourtant, la rupture amoureuse n’est pas toujours considérée comme la fin d’une relation amoureuse, elle peut aussi faire l’objet d’une prise de recul, le temps que ça se calme. Il faut aussi savoir que le silence radio est une étape indispensable, voire incontournable après une rupture amoureuse. Cette prise de distance va permettre à chacun de mieux se recentrer sur soi et se reconstruire, tout en ayant la possibilité de créer du manque chez l’ex. Même si votre ex fréquente d’autres personnes quelques semaines ou quelques mois plus tard suivant la rupture, vous ne devriez pas vous inquiéter car le fait d’avoir établi le zéro contact entre vous pendant un certain temps va faire que votre ex va penser à vous davantage, et il en est de même de votre côté.

Une bonne manière de laisser l’eau couler sous les ponts

Le silence radio vous impose de ne pas contacter votre ex suite à la rupture pendant un certain temps. Il dure en moyenne 3 semaines, mais peut aussi varier en fonction des circonstances de votre séparation. Le silence radio va être une situation douloureuse mais indispensable si vous voulez que votre reconquête amoureuse se déroule à merveille. Créer le manque chez son ex est sans doute la stratégie la plus pratique pour récupérer votre ex, notamment pour faire en sorte que ce soit lui qui revienne vers vous. Le fait de ne pas tenir un silence radio fera que votre ex va davantage en avoir marre de votre présence.

Si vous l’inondez de SMS d’excuses par exemple, il/elle finira par considérer ce geste comme du harcèlement. N’oubliez pas que votre ex a aussi besoin de souffler suite à cette rupture, qu’il a besoin de se remettre les idées en place. Florent Rizzi peut également vous en dire plus à propos de l’efficacité du silence radio dans votre reconquête amoureuse, et vous proposera également d’autres étapes importantes que vous devrez suivre dans cette période de reconquête.

Quand faut-il recontacter son ex ?

Le silence peut donc durer environ 3 semaines, c’est amplement suffisant pour éviter tout contact avec votre ex. Un manque amoureux va ensuite s’instaurer auprès de votre ex, plus il se rend compte que vous n’aviez établi aucun contact, plus il pensera à vous, et plus il va réfléchir à ce que vous devenez en ce moment. De ce fait, il sera probable que ce soit lui qui rétablira le contact en premier. Dans ce cas-là, c’est bon signe et libre à vous de suivre le rythme. De préférence, si votre ex vous recontacte en premier, n’allez pas directement engager une longue discussion, mais plutôt doser votre conversation en 3 ou 4 SMS seulement, juste en lui donnant de vos nouvelles.

En revanche, si c’est vous qui établissez la communication après les 3 semaines de silence radio, si votre ex vous répond, alors vous pouvez saisir cette occasion pour engager la discussion, mais gardez toujours une certaine limite pour éviter de trop retenir l’ex dès votre première conversation.

Dans le cas où votre ex ne répond pas malgré que vous l’ayez relancé, il vous sera préférable de reprendre le silence radio, c’est-à-dire 3 semaines supplémentaires.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *