Collectivités, entrepresies ou particuliers : pensez à l’affichage publicitaire

Par Camille Lafranger le 15 février 2018

Que vous soyez une collectivité, une entreprise ou un particulier, il est tout à fait possible de créer un revenu régulier supplémentaire en installant un ou plusieurs panneaux publicitaires. En effet, s'il existe un axe de circulation particulièrement fréquenté, il peut être intéressant de rentabiliser une partie de votre espace disponible à un panneau publicitaire. Nous allons nous baser sur un exemple précis pour illustrer ces propos : l'installation de publicités par une société de transports (bus).

Rentabiliser un espace grâce à la publicité.

La première chose que l'on pense à rentabiliser pour une société de transport par bus, est bien évidemment l'espace d'attente : les abris où les voyageurs sont particulièrement attentifs (vu qu'ils sont souvent en train de patienter). En passant par un fabricant de panneaux d'affichage, il est tout à fait réalisable de créer ce genre de publicités. De plus, et c'est souvent le cas avec les entreprises de métier (que ce soit dans la vie quotidienne ou dans la vie numérique), ces sociétés ont un réel savoir-faire qu'elles pourront vous partager. En effet, avec des années d'expériences, et surtout une adaptabilité continue grâce, notamment, à des centaines voire milliers de chantiers précédents, vous pouvez être quasi-certain que le travail fourni sera de qualité.

Vous l'aurez compris, il est désormais facile de rentabiliser un espace libre afin d'y poser un panneaux d'affichage. Et cela fonctionne bien entendu avec les particuliers qui peuvent afficher des publicités sur les murs extérieurs de leur maison, ou tout simplement dans leur jardin. La rentabilité annuelle peut s'élever à plusieurs milliers d'euros !

Dans tous les cas, attention tout de même à suivre la réglementation actuelle, car il est interdit d'afficher des panneaux publicitaires dans les villes de moins de 10 000 habitants (sauf exceptions). Une fois que tout est en place au niveau de cette réglementation, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour profiter de cette nouvelle source de revenus 😉

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *