Comment arrêter de fumer sans nuire à sa santé ?

Par Yasmine Lacroix le 27 juin 2018

Vous pouvez arrêter de fumer avec succès, et la bonne nouvelle c’est que des milliers de personnes le font chaque année. Mais, comme beaucoup de fumeurs ont des doutes, cet article leur aideront sûrement. Bien qu’il n’y ait pas de solution miracle qui rende le sevrage tabagique facile et sans douleur, il y a des mesures que vous pouvez prendre pour développer l’engagement nécessaire pour arrêter de fumer d’une manière qui vous apportera un succès durable.

L’addiction à la nicotine, ce qu’il faut savoir

Vous êtes accro à un médicament. La nicotine est une drogue puissamment addictive qui affecte la chimie du cerveau. Les fumeurs pensent qu’effectivement fumer est mauvais pour la santé et qu’ils peuvent arrêter quand ils le veulent et ils sont surpris de constater que ce n’est pas le cas lorsqu’ils tentent d’arrêter de fumer définitivement.

Il n’est jamais trop tard pour arrêter. Les années de tabagisme et les problèmes de santé qui en découlent peuvent nous faire croire que le sevrage ne sera d’aucune utilité. Cela n’est pas vrai. Une fois que vous avez arrêté de fumer, votre corps commence à guérir. Bien que tous les dommages causés par le tabagisme ne puissent être annulés, une grande partie peut être améliorée ou arrêtée.

L’envie pressente de fumer et les sentiments de tristesse sont normaux quand vous arrêtez de fumer. Chaque toxicomane à la nicotine ressentira dans une certaine mesure ces symptômes de sevrage, et certains ne peuvent pas passer ce cap tout en abandonnant les étapes déjà effectuées au préalable. Alors, pour vous aider, voici quelques solutions que vous pourrez adopter.

Les soutiens en ligne

Vous pourriez ne pas être le genre de personne qui aime bavarder dans une atmosphère de forum en ligne, mais vous devriez toujours considérer le soutien en ligne comme un outil incontournable pour cesser de fumer définitivement. Vous n’avez pas à participer activement pour bénéficier de l’expérience et du soutien des ex-fumeurs qui ont leur propre combat et leur propre expérience.

Les applications pour arrêter de fumer

La technologie contribue également à aider les gens dans leur souhait d’arrêter de fumer. En effet, vous pourrez télécharger des applications qui vous permettront d’avancer dans votre projet. Vous les emmènerez tous les jours avec vous partout où vous irez, que ce soit sur votre iPhone ou sur votre Smartphone. Ainsi, vous aurez toujours votre objectif à portée de mains pour pouvoir puiser votre source de motivation.

Les patchs et les cigarettes électroniques

Vous ne manquerez pas de fumer pour toujours. La dépendance à la nicotine a un moyen de nous tenir en otage. Et quand nous essayons d’arrêter, il peut être accablant d’imaginer ne plus jamais fumer et encore moins vivre une vie sans pensées de fumer. Avec l’éducation et la volonté de changer la relation que vous avez avec la cigarette cependant, la vraie libération du désir de fumer est possible. Vous pourrez user des patchs pour vous aider ou encore des cigarettes électroniques si le sevrage est beaucoup plus difficile. Pour cela, vous pourrez découvrir d’autres conseils sur ma-cigarette-electronique.fr.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *