Comment changer un disjoncteur défectueux ?

Par le 18 septembre 2017

Si votre tableau électrique comporte des disjoncteurs défectueux, il est impératif de les remplacer. Pour cela, il suffit de respecter quelques consignes pour que cet atelier se déroule dans les meilleures conditions. 

Choisissez le même disjoncteur que celui à remplacer

Vous avez acheté un disjoncteur IC60 Schneider et vous souhaitez l’installer sans que votre compteur ne soit pas perturbé. Si vous n’avez pas des connaissances dans ce domaine, il sera préférable de vous rapprocher d’un professionnel, il aura l’occasion de vous conseiller sans difficulté. La première étape consiste à acquérir le même disjoncteur, il suffit pour cela de vous rendre dans le commerce avec votre produit et de choisir une référence identique. 

N’oubliez pas de couper l’alimentation générale de votre compteur électrique

En ce qui concerne l’installation, elle est relativement simple, vous devez couper l’alimentation générale de votre maison. Lorsque le tableau électrique n’est plus sous tension, vous pourrez l’ouvrir aisément en enlevant le capot qui est maintenu par quelques vis en plastique. L’opération est la même pour le disjoncteur défectueux, mais n’oubliez pas de prendre une photo pour le branchement des câbles, cela évitera une erreur qui pourrait être complexe à corriger surtout si vous n’avez pas de connaissances dans le monde de l’électricité. Vous pouvez désormais ôter ce disjoncteur et effectuer les étapes inverses pour installer le nouveau modèle. 

Testez l’appareil après avoir remis le courant

À ce moment, la photo devient très intéressante puisqu’elle vous permet de fixer les câbles dans le même ordre en respectant bien sûr les différentes couleurs. Lorsque vous aurez vissé le nouveau modèle à son emplacement, vous pourrez remettre le capot de votre tableau électrique, les vis ainsi que le courant. Il sera nécessaire de tester l’appareil branché via ce disjoncteur pour savoir s’il n’y a pas un problème au niveau des différents branchements ou de la fixation.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *