Comment choisir une baignoire îlot ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 4 novembre 2020
baignoire ilot

Si vous disposez d’un peu d’espace dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour la baignoire en îlot. Son design moderne, élégant et intemporel donnera du cachet à votre intérieur. Son installation est fortement propice à la détente et à la relaxation. Celle-ci s’installe le plus souvent au centre de votre salle de bain, il est également possible de la poser dans un angle ou près d’un mur. La baignoire existe sous différentes formes : ronde, ovale, carrée et rectangulaire. Sa matière en acrylique ou en Solid surface, permet d’en faire un objet très résistant. Son installation nécessite souvent l’aide d’un expert afin de répondre à ses quelques spécificités techniques.

Le design intemporel de la baignoire ilot

Cette baignoire est design, moderne et original, elle fait partie intégrante de la salle de bain. C’est un élément de décoration à part entière, elle est un symbole d’élégance qui donnera du caractère à votre salle de bain. La baignoire est intemporelle, elle évoque le luxe et le raffinement depuis plusieurs siècles. Elle est le plus souvent disponible en blanc et parfois en noir. Sa cuve profonde permet un moment de détente et de bien-être dans un environnement luxueux et harmonieux.

Une baignoire qui possède un choix varié de formes

Avec l’avènement des nouveaux matériaux comme l’acrylique, il est désormais possible pour les designers de laisser place à leur créativité. Ainsi, la baignoire se distingue au travers de diverses formes géométriques. Les formes de baignoires disponibles sont très variées, elles permettent de jouer avec les volumes de l’espace intérieur et de coller au mieux à vos aspirations en matière de décoration.

Vous avez le choix entre un aspect rectangulaire et carré pour donner de la force et du caractère à votre salle de bain, ou une apparence ronde et ovale pour apporter de la douceur à votre pièce.

choix baignoire

Des spécificités d’installation techniques

L’installation d’une baignoire îlot, quelle que soit sa forme, requiert une évaluation au préalable de votre environnement. Il est nécessaire de posséder une salle de bain de 10 m² au minimum. Il sera dès lors impossible d’installer certains modèles. La disposition centrale près d’un mur, ou bien dans un angle de la cuve n’aura pas d’importance, une distance minimale d’au moins 40 cm doit être respectée.

Si vous souhaitez quand même installer une de ces baignoires. Sachez qu’il existe des modèles de petite taille qui seront adaptés à votre pièce. L’installation de cette baignoire nécessite quelques travaux, il faudra les prendre en compte dans le coût global de l’installation. Vous serez tenu de prévoir une canalisation d’eau et d’évacuation par le sol et vous devrez également penser à dissimuler ces arrivées d’eau et évacuation avec des travaux de finition.

Cette baignoire design est vraiment intemporelle. De par sa forme et sa qualité, elle permet de créer une atmosphère propice à la détente. Prenez contact avec un professionnel pour évaluer la faisabilité technique de son aménagement et faire installer la baignoire qui vous correspond.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *