Comment faire sa publicité à l’occasion d’un salon professionnel ?

Par Camille Lafranger le 18 octobre 2018

Aujourd’hui, la quête de visibilité et le travail sur l’image de marque sont devenus essentiels dans la vie de toutes les entreprises. L’un des leviers marketing les plus puissants actuellement reste l’évènementiel. Les conférences, les salons professionnels ou encore les manifestations publiques et les compétitions sportives sont un excellent vecteur de publicité, à condition de savoir se rendre visible sur place.

Affichez-vous !

Que vous soyez exposant, sponsor ou participant, c’est le moment de faire du « professional branding ». La première des choses à faire est de venir avec vos cartes de visite. Ensuite, il est essentiel d’apparaître sur des supports plus importants comme des affiches, des catalogues et même des panneaux déroulants. Les sponsors auront leur image sur tous les supports de communication de l’évènement et seront cités lors des discours de remerciement. 

Portez les couleurs de votre entreprise

Vous souhaitez que votre entreprise soit vue à l’occasion d’un évènement, et que l’on puisse clairement vous identifier ainsi que vos représentants sur place. Il est important de faire porter à votre équipe des tenues à votre image. Certains professionnels de l’impression d’objets publicitaires se sont spécialisés dans la fabrication de vêtements d’entreprise. Vous pourrez ainsi reporter votre charte graphique sur les tenues et être ainsi plus visible des autres participants. Certains  sont conçus pour les évènements en intérieur, c'est le cas d'un tee shirt personnalisé. D’autres en revanche sont plus adaptés aux manifestations extérieures hiver comme été et sont plus résistants aux intempéries.

Offrez des cadeaux

La distribution de « goodies » est toujours bienvenue par les prospects et les participants des salons professionnels. C’est une manière de laisser une trace que les personnes vont pouvoir emporter et utiliser chez eux. Préférez les objets utiles plutôt que les gadgets, à moins qu’ils ne soient drôles et manquent les esprits de cette manière. Les professionnels de l’impression proposent de mettre votre logo sur toute sorte d’objets comme les mugs, les ouvre-bouteilles, les portes-clefs, les clés USB par exemple.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *