- Plongée dans les prix des sushis au Japon : comment se forment-ils ?
- L’innovation manufacturière : moteur de la transformation industrielle
- Déco pour la fête d’Halloween : créer une entrée de maison spectaculaire pour accueillir les invités
- Peut-on laisser un chargeur de batterie voiture branché même par temps froid ?
- La cravate homme costume bleu marine : un indispensable du dressing masculin
- PC portable HP à moins de 500 euros : performance et rapport qualité-prix
- 4 conseils pour une rénovation d’appartement réussie à Paris
- Optimisez votre budget avec un comparateur d’assurance logement étudiant efficace
- Vous débutez dans le sport ? Voici les activités les plus faciles pour commencer
- Optimiser le suivi des apprenants grâce à un logiciel CRM pour organisme de formation
Comment moins stresser au travail ?
Vous savez que prendre des pauses fréquentes est bénéfique pour votre productivité, votre concentration et votre créativité, mais vous avez l’impression de ne jamais y arriver.
Les horaires de travail aménagés
Vous vous sentez stressé et épuisé lorsque vous utilisez votre clavier toute la journée. Une étude menée plus tôt cette année par l’Université de Toronto au sujet des habitudes de travail des employés de bureau lors de la pause déjeuner a révélé que l’absence d’une pause déjeuner adéquate pouvait en fait réduire la productivité, surtout si les horaires d’ouverture d’une entreprise sont amples. John Trougakos, professeur agrégé de comportement organisationnel et de gestion des ressources humaines, coauteur de l’étude, soutient que notre cerveau a un réservoir limité d’énergie psychologique.
«Tous les efforts pour contrôler le comportement, pour performer et pour se concentrer, tirent parti de cette réserve d’énergie psychologique. Une fois que cette source d’énergie est épuisée, nous devenons moins efficaces dans tout ce que nous faisons », dit-il.
Avoir les bons horaires de travail
Récemment, le groupe Draugiem, une entreprise de réseautage social, a ajouté à ce corpus croissant de recherches. En utilisant l’application de suivi du temps de la productivité DeskTime, ils ont mené une expérience pour voir quelles habitudes distinguaient leurs employés les plus productifs. Ce qu’ils ont découvert, c’est que les 10% d’employés ayant la productivité la plus élevée n’ont étonnamment pas mis plus de temps que quiconque.
En fait, ils n’ont même pas travaillé pendant huit heures par jour. Ce qu’ils ont fait, c’était prendre des pauses régulières. Plus précisément, ils ont pris des pauses de 17 minutes toutes les 52 minutes de travail.
Les employés les plus productifs ne travaillaient pas à temps plein pendant huit heures et prenaient des pauses de 17 minutes toutes les 52 minutes de travail.
«Le secret pour conserver le plus haut niveau de productivité au cours d’une journée de travail n’est pas de travailler plus longtemps, mais de travailler plus intelligemment avec des pauses fréquentes», écrit Julia Gifford dans The Muse. Les employés avec les plus hauts niveaux de productivité ont travaillé pendant 52 minutes avec un objectif intense, puis se sont reposés, permettant à leur cerveau de rajeunir et de se préparer pour la prochaine période de travail.
L’étude de Draugiem
L’étude du groupe Draugiem souligne ce que les chercheurs disent depuis des années: nos cerveaux n’étaient pas conçus pour se concentrer pendant huit heures par jour. «La meilleure façon de vous recentrer est de prendre une pause», explique Cathy Sexton, spécialiste de la productivité. Selon elle, les résultats de l’étude du groupe Draugiem ne sont pas surprenants.
Ce qui était particulièrement surprenant au sujet des résultats de l’étude, c’est cependant ce que les individus les plus productifs ont fait pendant leurs pauses. «Ces 17 minutes ont été complètement passées hors de l’ordinateur, et non par courrier électronique, pas sur YouTube», explique Gifford. Faire une promenade, discuter avec des collègues (pas à propos du travail) ou se détendre en lisant un livre, étaient des activités courantes des employés les plus productifs pendant leur pause.



























0 commentaire