- Selfcare et tendances modernes du bien-être à domicile
- Pourquoi choisir une clinique esthétique à Genève ?
- Les nouveaux comptes bancaires 100% accessibles : faut-il franchir le pas ?
- Durée de formation pour devenir architecte d’intérieur ? 5 étapes à connaître
- Quand la rapidité devient un argument décisif
- Déplacer l’heure sur écran verrouillé iPhone 11 : Guide complet pour les utilisateurs
- Comment télécharger une vidéo TikTok au format MP3?
- Découvrez pourquoi Karol G hot fait tourner toutes les têtes dans l’industrie musicale
- La nouvelle référence du divertissement numérique au Cameroun
- Découvrez les tendances mode autour des chaussures Birkenstock Gizeh bleu
Comment négocier son rachat de crédit en 2019

Plusieurs raisons peuvent justifier le recours à un rachat de crédit. Cependant, pour que cela vous soit profitable, il faudrait négocier un taux préférentiel pour votre regroupement de prêts. Pour vous aider à négocier votre rachat de crédit au meilleur taux, retrouvez nos conseils ci-dessous.
Pourquoi réaliser un rachat de crédits ?
Le but premier d’un regroupement de prêts réside dans le fait qu’en tant qu’emprunteur, vous pourrez bénéficier d’une réduction de vos mensualités, ce qui vous permettra d’avoir des fins de mois moins difficiles. Négocier votre rachat de crédit vous permet de revoir la durée, le montant des mensualités, les frais ainsi que l’assurance et bien plus encore. Bien négocier ces différents points vous permettra assurément de retrouver un équilibre financier.
Quels sont les éléments à négocier ?
Le premier point à négocier et sans doute le plus important est le taux de votre nouveau prêt. Si vous l’ignoriez, sachez que le rachat de crédits a pour principal objectif de regrouper plusieurs prêts en un seul pour n’avoir à payer qu’une seule mensualité. Si votre rachat de crédit est effectué dans une banque ou organisme autre que votre banque, actuelle vous devrez procéder à la fermeture de votre compte pour en ouvrir un autre au sein de la banque prêteuse si vous souhaitez bénéficier d’un taux plus avantageux. Si vous avez des produits bancaire comme les livrets d’épargne par exemple, les rapatrier au sein de cet organisme prêteur seront autant de leviers à votre disposition pour obtenir votre rachat de crédit au meilleur taux.
Outre le taux, vous pourriez négocier les frais de dossiers qui sont offerts par certains organismes prêteurs dans le but de séduire de nouveaux emprunteurs. Obtenir la gratuité des frais de dossiers vous permettra de faire des économies qu’il serait dommage de s’en passer.
Pour que votre rachat de crédits vous coûte le moins cher possible, vous pourriez également négocier une assurance moins onéreuse. Il est possible lors d’un rachat de crédit d’obtenir des frais d’assurance moins élevés avec les mêmes garanties en faisant jouer la concurrence qui règne entre ces nombreuses compagnies.
0 commentaire