Comment réussir la décoration de votre intérieur à partir des cadres et tableaux ?

Par Emmanuel Beritines le 25 juin 2020

Vous venez d’intégrer votre nouvelle construction et souhaitez parfaire la décoration des murs de votre salon, vos chambres et votre escalier, mais vous êtes à court d’idées ! Les tableaux muraux et les cadres sont des solutions exceptionnelles lorsqu’ils sont bien sélectionnés. De plus, ce sont des alternatives tendance et très prisées ces dernières années. Découvrez ici comment réussir la décoration de votre intérieur à partir des cadres et tableaux.

Choisissez stratégiquement le mur à décorer

Si vous désirez accumuler des cadres sur un mur pour sublimer la décoration de votre intérieur, retenez que le choix du mur est capital. Vous ne devrez pas opter pour un mur étroit pour y exposer une composition de cadres. En effet, vous risquez de surcharger votre intérieur. Pour effectuer ce type de décoration, vous devrez donc privilégier les grandes pièces ou il y a assez d’espace comme le salon.

Pour réaliser une décoration authentique, vous pourrez vous inspirer des idées d’assemblage de cadres sur les murs que vous trouverez dans les magazines ou sur les sites en ligne spécialisés dans la décoration. Pour un embellissement plus réussi, vous devrez privilégier le dessus du canapé, du lit ou bien les angles. En outre, optez pour un alignement horizontal. Cela vous permettra de mieux sublimer votre long couloir ou un escalier. Si vous ne disposez pas d’impressionnants tableaux qui peuvent vous offrir l’opportunité d’innover une décoration authentique et chaleureuse, achetez au prix de gros sur dealrags.com. Vous trouverez sur ce site de multiples tableaux de décorations et accessoires inédits pour parfaire votre accumulation de cadre afin de réussir votre décoration.

Préférez les œuvres d’art !

Un mur de cadres est un mur qui marque la différence. En plus d’être unique, ce type de mur affiche une personnalité qui reflète votre personnage. Pour ce faire, vous ne devrez pas uniquement opter pour des œuvres d’art pour réussir une telle décoration. Vous pouvez donc privilégier un mixage de photos de familles, d’illustrations graphiques et même des pages de magazines. Toutefois, si vous souhaitez être plus original dans votre décoration, vous pourrez choisir des tableaux personnels que vous avez pu réaliser sur la base de quelques connaissances que vous avez acquises suite à des formations. Ce sont les petites touches qui marquent la différence.

décoration intérieur

Optez pour des cadres avec des styles divers

Afin d’offrir une touche épurée à votre mur, vous devrez privilégier les couleurs sobres. Au nombre de ces coloris, on retrouve le noir, le blanc, et le bois clair. Ensuite, misez sur les dimensions. Les cadres de différentes dimensions et de diverses teintes permettent d’obtenir un rendu décoratif exceptionnel et touchant à première vue.

Cependant, vous devriez prévenir les faux pas en termes de goût. Pour y arriver, vous ne devrez pas mêler les styles. En d’autres termes, si vous désirez réaliser une décoration vintage, vous devriez conserver ce style au sein des cadres que vous utiliserez. Vous devrez faire de même s’il s’agit d’un style contemporain. Si vous êtes un amoureux des styles osés, vous pourrez opter pour des murs recouverts de cadres à motif de couleurs uniformes et sobres.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *