Comment trouver l’amour quand on est obèse ?

Par Sabrina Joly le 26 septembre 2018

Vous avez une masse corporelle au-dessus de la moyenne et vous craignez de finir seul(e) ? Pas la peine ! Le monde est grand et il existe de la place au pays de l’amour pour chaque personne y compris pour vous. Il vous est possible d’avoir une vie amoureuse normale, voire très piquante, peu importe votre apparence physique. Il suffit pour cela de connaitre et d’appliquer ces quelques principes :

Avoir confiance en soi

Le plus souvent, on a tendance à laisser le physique nous complexer au point d’oublier de vivre la vie comme on l’entend. Or, il ne faut jamais le perdre de vue, le secret du bonheur c’est tout simplement d’être heureux. La confiance en soi et la joie de vivre sont deux caractéristiques déterminantes dans vos relations avec les autres. Plus vous semblez à votre aise et répandez de la gaieté autour de vous, plus fun sera votre vie. Vous exercerez sur votre entourage un effet d’attraction et une envie de partager de votre quotidien. Alors à partir de ce moment, il sera possible aux autres de découvrir la beauté intérieure en vous, de l’apprécier et de l’aimer.

S’assumer tel qu’on est

Personne ne vous aimera si vous ne vous aimez pas vous-même. Ne vous laissez pas intimider par les préjugés ou le regard péjoratif d’autrui à votre endroit. Les rondeurs font votre charme et votre particularité. Les tops modèles minces ou musclés selon le cas, sont le résultat d’une fabrication marketing destinée à vendre l’illusion du corps parfait. Inutile de se laisser aller à l’anorexie et de mettre en danger sa santé. Qui détermine les critères de beauté dans les sociétés humaines ? Eh bien tout est construction mentale. Le saviez-vous ? Certaines civilisations en Asie et en Afrique préfèrent des femmes dodues à la poitrine forte.

Soignez votre look

Pour chaque type de physionomie, il existe une tenue adaptée. Faites-vous attrayant en mettant vos atouts physiques en évidence. Vous trouverez toujours des vêtements adaptés à votre silhouette. Le style vestimentaire et le sex appeal sont aussi une question d’attitude. Tout en évitant d’être vulgaire ou trop chic, adoptez un look propre et soigné. C’est vous la rock star, prenez le pouvoir sur votre vie à la Notorious BIG!

Visitez les sites de rencontres quand vous le pouvez

Dans les sociétés européennes où les activités professionnelles occupent l’essentiel du temps, les gens se tournent de plus en plus vers les sites de rencontre pour trouver l’âme sœur. Seulement, faire appel à un site de rencontre devrait être le dernier des moyens utilisés pour dénicher la perle rare. Faites-y un tour de temps à autre, mais ne perdez pas de vue les méthodes plus vivantes et plus humaines de rencontre. En effet, beaucoup de ceux qui y sont inscrits auront tendance à embellir les choses plus qu’elles ne le sont en réalité. Consommez donc les sites de rencontre avec modération ou tournez vous vers des sites de rencontres spécialisés qui ont des membres qui vous aimeront tel que vous êtes, à l’instar du site de rencontre pour obèse : LoveObese . Inutile de vous inscrire sur des sites de rencontre pour culturistes !

Sortez très souvent et faites-vous des amis

Un footing dans la nature, un tour au gymnase, des courses au supermarché du coin ou une soirée à un spectacle sont autant d’opportunités de rencontre de nouvelles personnes. Moins vous sortez de votre environnement, moins vous aurez l’opportunité de faire de nouvelles rencontres. Ne restez pas cloitré(e) chez vous à vous tourner les pouces, sortez et amusez-vous.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *