Conseils pour voyager en solo

Par le 4 novembre 2017

Le voyage en solitaire est une excellente manière de faire un break, de redécouvrir soi-même et de faire des découvertes intéressantes et des rencontres enrichissantes. Voici des conseils pour réussir ses vacances en solo.

Renseignez-vous sur votre destination

Pour profiter pleinement de son séjour et pour éviter les mauvaises surprises, il faut prendre le maximum de renseignements possible sur l’endroit à visiter. Citons entre autres le coût de la vie, l’hébergement, la météo, la sécurité, les activités à faire et les sites à découvrir. Le mieux serait donc d’aller sur des forums, des blogs et de lire des avis des gens puisque certains sites officiels essaient de ne montrer que les côtés positifs des lieux qu’ils promeuvent.

Intégrez-vous et soyez attentif à votre sécurité

Ne montrez pas que vous êtes un touriste. Portez ce que vous avez besoin dans un sac à dos banal, habillez-vous simplement. Soyez confiant et n’exhibez pas votre argent. Enfin, ne vous éloignez pas des endroits fréquentés. En effet, certains lieux sont moins accueillant pour les touristes.

Choisissez vos amis et vos contacts

Lors du voyage en solo, liez-vous d’amitié avec des professionnels et des professionnels uniquement si possible : barman, voiturier, agent de sécurité, employé d’hôtel. Ces personnes connaissent les bons plans, elles sont d’un grand secours en cas de pépin. Plus ces pros connaissent vos déplacements, plus, ils pourront vous donner le maximum de renseignements pour vous trouver en cas d’une absence suspecte, nous vous souhaitons de tout cœur que cela ne vous arrivera pas.

Faites connaissance avec des gens de confiance et des personnes intéressantes

Pensez à vous lier avec d’autres étrangers pour participer à une activité de groupe, une excursion commune ou pour un dîner ou apéro convivial. Joindre un club ou une association afin de participer à un festival local ou autre événement sont donc conseillés. Faites attention tout de même aux questions sensibles comme la religion, les tabous, les us et coutumes, etc.

Partez à l’aventure

C’est l’objectif même de votre voyage en solitaire. Alors, il faut lâcher prise au bon moment et aux bons endroits. Randonnée, plongée, vol en deltaplane, ce sont des activités intéressantes pour agrémenter votre séjour.