Comment décorer astucieusement son extérieur ?


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Comment décorer astucieusement son extérieur ?

Pascal Jalopin - le 28 février 2017 - 0 commentaires

Une fois bien aménagé, l’extérieur devient un espace où toute la famille peut s’amuser, se relaxer et jouer. Voici 5 décorations d’extérieur qui changeront votre cour en un lieu agréable et convivial.

Terrasse

La terrasse est idéale pour prendre l’air, siroter du jus naturel ou un peu d’apéro et lézarder au soleil. C’est un lieu de réception très apprécié pendant l’été et le printemps. La terrasse en bois est le plus facile à construire et aussi le plus esthétique et le plus confort. Ajoutez-y des mobiliers en fonction de vos goûts et de l’espace disponible. Même quelques pots de fleur, un rocking-chair et une table de lecture feront l’affaire.

Jardinière

Les jardinières sont une très belle façon de décorer son extérieur sans travailler la terre et transformer la cour. Pour ce faire, il faut choisir les pots rectangulaires et décoratifs. Placez-les de manière à créer un ensemble de forme attrayante. Il convient toutefois de choisir les fleurs facile à entretenir comme la gazania, le baobab nain ou la fleur de corail.

Spa

Avoir un spa chez soi, c’est la détente et le bien-être garanti. L’installation en extérieur du bain à remous offre de nombreux avantages. En effet, il est plus commode face aux risques de fuite et aux débordements, pas de problèmes d’aération. Une fois installée, le propriétaire bénéficiera d’une hydrothérapie à domicile.

Filet de camouflage

Le filet de camouflage est une matière très prisée des décoratrices. Ses côtés virils séduisent tout autant les hommes. Qui dit camouflage ne dit pas forcément motif bariolé en 5 couleurs militaire. En effet, il existe des filets blancs, marrons, sables, gris, etc. Le filet de camouflage est déjà une façon originale pour créer un brise-vue pour le spa ou la piscine. Il peut servir aussi de toit pour le patio, la terrasse ou encore de décoration pour une tonnelle. C’est un excellent choix pour construire une cabane ou un abri de jardin.

Claustra

Le claustra est une clôture décorative et ajourée qui vient de l’Afrique du nord. Il y a mille et une façons de les intégrer à l’extérieur. Il est parfait pour délimiter l’espace entre les meubles de jardin et le jardin lui-même, pour créer une sorte de terrasse démontable, mettre en lieu et place des balustres.

Photos : Castorama







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire