Découvrez autrement l’industrie alimentaire !

Par le 2 septembre 2016
photo prise lors d'un salon SIAL

Qui a dit que le secteur alimentaire était figé et ennuyeux ? En organisant chaque année ses événements à travers le Monde, le réseau SIAL met en lumière cette industrie passionnante et facilite les échanges commerciaux.


Les salons SIAL en chiffres

Chaque année, SIAL organise 9 événements à travers le Monde, dont un se déroule à Paris du 16 au 20 octobre 2016. Toutes les dates et informations sont disponibles sur le site web de SIAL.
Ces salons réunissent plus de 14 000 exposants et 330 000 visiteurs. Les chiffres sont tous les ans de plus en plus impressionnants et démontrent l’importance prise par ces shows. D’ailleurs, si vous suivez les actualités du secteur, vous n’avez pas pu passer à côté des résumés de salons publiés sur les sites ou dans les magazines spécialisés. Selon une étude menée auprès des visiteurs du dernier SIAL Paris, 96% des interrogés affirmaient leur intention de revenir l’année prochaine.

Pourquoi se rendre aux salons de SIAL ?

Pour les professionnels de l’alimentaire, ces salons sont uniques. Ils permettent de rencontrer ses compères, de nouer des relations commerciales et de découvrir les prochains secteurs porteurs.
Pour les exposants, les bénéfices sont encore plus intéressants. Une présence permet de mettre en lumière son entreprise et ses produits, et de remplir son carnet de commandes.
Enfin, pour les particuliers, l’intérêt est réel, même si l’événement est plutôt destiné aux pros. En une journée, il est possible de découvrir réellement le secteur et d’apprendre énormément. Si vous avez la chance de vous y rendre, n’hésitez pas à échanger avec les exposants qui seront heureux de vous présenter leurs produits. Certaines innovations alimentaires sont fort intéressantes et permettent de mieux comprendre les enjeux du futur et les problématiques du secteur.
Si vous avez l’opportunité de voyager, nous vous conseillons de vous rendre à plusieurs salons. Les coutumes alimentaires et l’utilisation de la technologie ne sont pas partout pareilles. En vous rendant au Sial Abu Dhabi ou au Sial Shangaï, vous pourrez vous noter de grandes différences avec le salon parisien. Les exposants changent également selon le lieu. Par exemple, lors de l’événement à Toronto, un tiers des professionnels était dans les métiers liés au service alimentaire, alors qu’à Manille, il y en avait seulement 6%

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *