Des cadeaux décoratifs pour combler les femmes

Par Sabrina Joly le 14 septembre 2018

Pour combler une femme en matière de cadeau, nul besoin de chercher bien loin. Vous n’avez qu’à vous inspirer de sa décoration intérieure pour trouver de bonnes idées.

Une plante

Une plante donne toujours une belle touche décorative à une pièce, à condition bien sûr que vous la choisissiez avec minutie. Pour ne pas faire de faux pas, referez-vous principalement à ces points. Premièrement, assurez-vous que votre amie aime s’occuper des plantes. En effet, ce n’est pas tout le monde qui a les mains vertes. Vous n’allez quand même pas offrir une orchidée à une personne qui n’est pas souvent chez elle. Ces plantes font partie de celles qui nécessitent beaucoup de soins. Par contre, vous pouvez vous tourner vers les plantes grasses, qui elles, n’ont besoin que de très peu d’arrosage (environ 2 par mois). De plus, certains de ces succulents peuvent vivre dans le même pot pendant plusieurs années. Il est donc inutile de les rempoter tous les 6 mois. Deuxièmement, pensez à l’espace dont dispose votre proche pour accueillir votre cadeau. Si celle-ci vit en appartement, il serait logique que vous lui offriez des petites plantes comme les bonzaïs, les sanseverias et les anthuriums.

Un article de rangement

Outre les plantes, certains articles de rangement peuvent faire office de décoration. C’est par exemple le cas des présentoirs à bijoux. En plus de classer les bracelets, les colliers et les boucles d’oreilles, ces articles ont un design qui intéresserait les férus de décoration original. Une étagère est aussi une bonne idée de cadeau pour femme. Elle permet d’habiller un mur trop vide et elle sert également de support à des objets tels que les plantes, les lampes et les peluches. Mis à part cela, si vous cherchez quelque chose de moins encombrant, pourquoi ne pas songer aux porte-crayons ? Il y en a pour tous les goûts, allant des plus sobres au plus fantaisies. Les organisateurs de bureau sont, en outre, d’excellentes options. Non seulement ces articles de rangement disposent d’un emplacement pour les crayons, mais, en plus, ils offrent plusieurs fonctions comme le dérouleur de ruban adhésif. Pour terminer, l’avantage avec ce genre de cadeaux, c’est que la plupart sont personnalisables selon les préférences de son destinataire.

Un vase

Le vase est un grand classique en matière de décoration. Sa fonction principale est de contenir les plantes fraîches ou artificielles. Rien que pour cette raison, il serait intéressant de l’offrir à vos amies aimant décorer leur intérieur. En effet, un vase basique peut servir de support à une belle composition florale. Mis à part cela, sachez qu’il n’y a pas que les plantes qui trouveront leur place dans ces récipients décoratifs. Les bougies flottantes, les perles et les pierres y seront les bienvenues. Pour que toutes ces astuces de décoration soient possibles, pensez à opter pour un vase transparent. En ce qui concerne le design, prenez quelques choses de simples. Un vase cylindrique ou en boule fera très bien l’affaire. Sinon, si vous êtes à la recherche de cadeaux pour femmes originales, inspirez-vous des décorations puriste, vintage et futuriste. Ces styles vous donneront certainement de bonnes idées.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *