Les différents matériaux pour le plafond de votre salle de bains

Par Adrien Faure le 20 septembre 2018
Les différents matériaux pour le plafond de votre salle de bains

Le plafond d’une salle de bain doit résister à l’humidité qui risque de faire apparaître de la moisissure. Outre cet aspect pratique, en jouant sur la couleur et les matériaux utilisés, vous pourrez sublimer votre salle de bains pour que celle-ci corresponde à vos goûts.

Les différents matériaux pour le plafond de votre salle de bains

La peinture, le papier peint et l’enduit

Il s’agit du matériau le plus rapide et le plus facile à mettre en place. De plus, il s’agit d’une solution relativement bon marché. Veillez toutefois à ce que votre peinture soit de la peinture acrylique ou glycéro pour que celle-ci soit adaptée à l’humidité ambiante.

La couleur est également importante et pour une salle de bains avec un hauteur importante, nous conseillons de choisir une couleur foncée. Pour les salles de bains plus petites, le choix d’une couleur claire et différente de celle présente sur les murs est une bonne combinaison.

Tout comme la peinture, l’enduit doit être résistant à l’humidité pour ne pas avoir de problèmes de moisissures.

En ce qui concerne le papier peint, on choisira du papier peint intissé ou vinyle.

Les plaques de plâtre

Les plaques de plâtres vertes sont des plaques de plâtres qui sont hydrofugées. Celles-ci sont clouées ou vissées et peuvent être recouvertes assurant une protection supplémentaire contre l’humidité.

Les dalles

L’avantage principal des dalles réside dans leur poids qui facilite la manipulation. Si vous avez un plafond avec quelques imperfections, les dalles permettront de les camoufler. Vous aurez également le choix entre plusieurs motifs pour un prix réduit et un facilité d’installation. Enfin, les matériaux à privilégier sont le polystyrène ou le polyuréthane.

Les plafonds tendus

Les plafonds tendus sont des toiles qui sont fixées en dessous de votre plafond actuel. Celles-ci sont personnalisables et résistent particulièrement bien à l’humidité. Les plafonds tendus peuvent être lavés, sont démontables et sont rapidement installés sans produire de poussières.

Un expert en plafond tendu en Belgique saura vous donner plus d’informations.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *