Entreprise: travailler son image de marque par la photographie


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Entreprise: travailler son image de marque par la photographie

Adrien Faure - le 22 novembre 2017 - 0 commentaires

Parvenir à se démarquer, frapper toujours plus fort, viser toujours plus loin: pour percer sur le marché comme pour rester concurrentielle, une entreprise se doit d’être ambitieuse, de ne jamais se reposer sur ses lauriers. Mais, à l’aube de 2018, à l’heure où l’information circule à la vitesse de la lumière et où tout est en perpétuel mouvement, il est un point que les professionnels ne doivent surtout pas négliger: leur image de marque. S’il faut du temps pour la bâtir, un petit grain de sable suffit bien souvent à la réduire en cendres. Dans les quelques lignes qui vont suivre, découvrons dans quelle mesure la photographie se révèle être une arme d’envergure pour les entreprises. 

Entreprise et monde actuel

Le monde évolue à vitesse grand V. Nous vivons à 100 à l’heure et sommes désormais devenus des éternels impatients. Nous n’avons dès lors que très peu de temps à consacrer aux entreprises et à leurs démarches de communication.

Certaines entreprises semblent avoir correctement intégré cette vérité nouvelle puisqu’elles sont chaque jour plus nombreuses à délaisser les longs textes au profit d’images parlantes. Ne dit-on d’ailleurs pas qu’une image vaut mille mots?

Reste que n’est pas photographe qui veut… Et travailler avec des images moyennes, voire médiocres peut parfois faire pire que mieux. Si vous souhaitez vous aventurer dans ce créneau, il est donc primordial de déléguer cette tâche à un professionnel.

Des photos: pour quoi faire?

Le photographe d’entreprise ou photographe corporate peut vous venir en aide en bien des points. S’il peut réaliser les différents visuels de votre site internet, il peut également être utilisé pour réaliser les différents portraits de vos employés et collaborateurs, de manière à donner un caractère plus humain à votre société.

Mais le photographie corporate se révèle également utile quand il s’agit de promouvoir et présenter différents services et produits.

Inauguration, annonce majeure, anniversaire, etc.: le photographe peut également intervenir de manière plus ponctuelle dans le but de couvrir un événement important.

Si le photographe professionnel ne travaille évidemment pas gratuitement, reste que cette dépense est davantage à envisager comme un investissement, les photos réalisées servant directement votre cause.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire