Entreprises : l’objet publicitaire 2018 est connecté

Par Camille Lafranger le 30 juillet 2018

Pour susciter l’intérêt auprès des prospects, mais aussi pour fidéliser tour à tour clients, fournisseurs et collaborateurs, chaque entreprise doit mettre en œuvre une bonne stratégie de communication. S’appuyant alors sur les cibles et les objectifs de communication, les messages clés, les supports, le plan marketing permet alors de mettre en œuvre des actions de promotion cohérentes et efficaces. Et, s’il convient d’optimiser les campagnes multicanaux et les plans médias notamment, l’objet publicitaire reste incontournable, et ce, malgré une société hyper-connectée. Bien au contraire ! L’objet publicitaire peut être à l’image de la société, être lui aussi connecté.

Objet publicitaire high-tech : pour séduire encore plus 

Dans le cadre d’un plan de communication annuel ou non, pour mener à bien une campagne de promotion limitée dans le temps, mener une action de communication lors d’un événement ou un salon par exemple, les objets publicitaires sont d’une efficacité redoutable. 

Les objets publicitaires également appelés « goodies d’entreprises » font partie de l’écosystème publicitaire et ne sont pas prêts d’être en voie d’extinction. Dans un monde digitalisé, voire dématérialisé, ils ont conservé leur capacité à booster la reconnaissance de la marque. D’autant qu’il existe des entreprises spécialisées dans l’objet publicitaire qui proposent des objets publicitaires high-tech. Chargeur solaire, casque audio Bluetooth, chauffe-tasse USB, montre connectée, enceintes Bluetooth, porte-cartes pour smartphone, chargeur par induction, lampe USB ou encore lunettes de réalité virtuelle pour smartphone notamment, il y a de nombreuses possibilités pour trouver le goodies d’entreprise idéal. Avec une large gamme riche et variée d’objets publicitaires high-tech, les innombrables possibilités de personnalisation, de quelques centimes à quelques dizaines d’euros, chaque entreprise peut facilement trouver le cadeau idéal.

Contribuant à véhiculer l’image et la notoriété de l’entreprise, l’objet publicitaire doit être choisi avec soin. Le mieux est de surfer sur les tendances du moment à l »image du Tote bag qui fut le goodies de l’année 2017. Cette année, l’engouement pour les accessoires informatiques et électroniques étant clairement plébiscité par les Français, mieux vaut surfer sur cette tendance. Et pour cause, trois Français sur quatre sont équipés d’un smartphone et presque la moitié possèdent une tablette, sans compter ceux qui travaillent sur un ordinateur ! À l’heure où nous multiplions les appareils mobiles, l’objet publicitaire connecté est un choix judicieux. L’occasion d’offrir un cadeau utile et fonctionnel, qui profitera alors à l’entreprise. Nomade, utilisé au quotidien, il fera alors l’objet d’une large diffusion de par son détenteur. De quoi offrir à l’entreprise une plus grande exposition de sa marque l’air de rien.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *