Évitez de vous faire cambrioler pendant les fêtes !


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Évitez de vous faire cambrioler pendant les fêtes !

Adrien Faure - le 29 novembre 2017 - 0 commentaires

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et avec elles, l’augmentation du risque de subir un cambriolage. Alors comment éviter de se faire dépouiller de ses biens le soir du Réveillon de Noël?

Augmentation du risque

Les cambriolages ont souvent lieu lorsque l’habitation est vide. Cela s’explique par le fait que les cambrioleurs agissent souvent à des endroits qu’ils connaissent et où ils ont déjà pu faire du repérage. Il faut également noter que de nombreuses effractions se déroulent en milieu d’après-midi ou en pleine nuit, autrement dit, aux moments où vous risquez le moins de rentrer chez vous subitement.

Les fêtes de fin d’année sont une véritable aubaine pour les malfrats : beaucoup de maisons sont vides et les voisins sont souvent trop occupés pour s’intéresser à ce qu’il se passe à côté de chez eux.

Vous devez donc être d’autant plus vigilants durant cette période de l’année.

Prévenir plutôt que guérir

Il existe plusieurs astuces pour dissuader au maximum les cambrioleurs de faire un tour dans votre maison.

Rendez votre maison peu séduisante

Attention, il ne s’agit pas ici de donner des allures de maison abandonnée à votre foyer, bien au contraire! Si vous voulez dissuader les malfrats, la première chose est de faire croire que votre maison est occupée. Laissez une petite lampe allumée, la radio ou la télévision. Pensez également à tirer vos tentures ou à baisser vos volets pour ne pas laisser voir ce qu’il se passe chez vous.

Vérifiez vos portes et fenêtres

Un dernier tour de votre maison avant de partir ne sera pas du luxe! Vérifiez que toutes les serrures des portes et fenêtres sont bien fermées et résistent. N’oubliez pas de jeter un œil aux pièces telles que les chambres des enfants, la salle de bain et les toilettes.

Installez une alarme

Voilà sans doute le moyen de dissuasion le plus efficace! Une alarme, avec ou sans fil, repoussera, non seulement, les cambrioleurs mais en plus, elle pourra avertir le voisinage ou la police d’un cambriolage ou d’une tentative d’effraction.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire