Faire des économies sur son déménagement

Par le 31 juillet 2014

Le déménagement est un nouveau départ dans la plupart des cas. Changer de domicile peut être un renouveau essentiel mais peut aussi devenir une souffrance quand le déménagement tourne mal. Alors, découvrez comment bien organiser un déménagement tout en faisant des économies.


Des déménagements difficiles

Il faut bien organiser un déménagement car oui, tous les déménagements ne se passent pas pour le mieux. Entre une blessure, un manque de personnel suite au forfait de dernière minute des copains, un meuble impossible à sortir, une machine à laver trop lourde pour descendre sereinement les 18 étages de l’immeuble, un manque de temps pour tout faire en une journée, un véhicule indisponible ou trop petit, bon nombre de problème peuvent s’accumuler. Pour résoudre les derniers points et décoincer ainsi bon nombre de problèmes associés, il convient de réserver un camion.

Comment bien organiser un déménagement

Comment bien organiser un déménagement :

Un camion adapté pour le déménagement

Le véhicule est l’élément indispensable du déménagement car il s’agit d’un transport, d’un lieu à l’autre, de matériel. Le camion doit avoir le volume suffisant pour contenir tous les meubles en 1 ou 2 passages. Il faut donc faire un test pour se rendre compte. Des sites présentent cette option (voir là). De plus, la location d’un camion avec hayon semble incontournable pour un déménagement d’envergure avec de hautes bibliothèques, des meubles lourds, des machines à laver, etc.

Faire des économies sur la location

Pour économiser de l’argent, il faut absolument éviter de passer par une entreprise de déménagement. Les déménageurs coûtent très chers. Il vaut donc mieux réserver un fourgon. Celui-ci peut coûter aussi assez cher, heureusement, des offres intéressantes sont disponibles. Notre conseil est de bien comparer les propositions des loueurs.

Dorénavant, grâce à l’entrée sur le marché des hypermarchés, la concurrence est forte si bien que les prix baissent. Pour tous ceux qui veulent que leur déménagement n’ait pas un coût élevé, il est impératif de comparer quelques loueurs avec des nouveaux arrivants (Location U, Carrefour, Leclerc) mais aussi des historiques (Hertz, Avis, Ada, …). Grâce à cela, il est possible d’avoir un prix très avantageux pour la réservation de son fourgon de déménagement.

Pour compléter, nous vous conseillons cet article présentant les points clés pour réussir votre déménagement.